Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le skank.comment le travailler

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 11 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le skank.comment le travailler
Comment vous faites des skank propres sans bavures??
je n'arrive pas trouver le rythme, je le perd au moindre break..
en fait je voudrais des conseils sur tout ce qui concerne la rytmique reggae...
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
11
Même en ternaire le temps fort est sur le premier.

Je pense que le reggea ce joue à contre temps et c'est pas plus compliqué que ca.
12
Bon, les gars, vous dites la même chose, mais vous n'avez pas le même tempo, c'est tout !

Y'en a un qui pense en 4/4 et l'autre en C barré !


Sinon, pour bien placer des pompes (que l'on peut appeler skank si ça vous fait plaisir), quel que soit le style, il faut surtout penser un temps fort pour deux pompes, et ne pas penser le second !

Je m'explique, nous sommes en C barré (donc 4/4 rapide, mais pensé à deux temps), tempo environ 60. Tu vas bien marquer le 1 uniquement, et placer ton 2 et 4 en fonction de lui :

12(3)4

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Les skanks sont les accords clavier ou guitare,alors que les pompes
sont géneralement joués à l'orgue et placées entre les skanks.4 pompes pour 2
skanks (dans une mesure :lol: pSppSp).Sur beaucoup de reggae,il n'y a pas de pompes,mais que des skanks.Enfin,la on chipote sur les mots...
Peace...
14
ça change rien au problème : la théorie de la musique est la même pour tout le monde.
Bref, on est d'accord pour dire que les skank tombent sur les contretemps, et que les pompes sont des syncopes qui ne se prolongent pas sur un temps fort (à l'intérieur même d'un temps)
Quant au fait que le reggae soit ternaire, ça me fait bien marrer...
J'avais un pote (que j'ai toujours d'ailleurs) qui écouteait beaucoup de reggae et qui s'est mis à la batterie électronique. Il a fallu lui réapprendre tout le système métrique, les pulsations, les temps forts et compagnie. Je ne sais pas pourquoi les gens qui tâtent du reggae comprennent tout à l'envers...(le contretemps, ou les pétards :bravo: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Hors sujet : Et ce que je joue au sax, à contretemps, dans les fanfares où je fais des remplacements, tu appelles ça comment ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Hors sujet : j'ai pas trop compris ta vanne, Koalaman. Par contre, ta signature me fait penser à la Danse de la fureur pour les sept trompettes dans la Quatuor pour la fin du temps de Messiaen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Hors sujet : Ma vanne, c'est que y'a pas que les claviers ou les grattes qui font des pompes !

Sinon, la signature, c'est un peu fait exprès, et en cette période de 666 c'est de bon aloi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : c'est sûr que dans les fanfares, le soubassophone est servi...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Je suis pas sur que vous ayait aidé le "posteur" les mec!

le pauvre il attend de l'aide et vous vous battez :mdr:

en gros tu gratte a chaque contre temps, c'est comme ca que ca marche le reggae c'est pas bien compliqué tu verra.

tu te passe un cd de bob marley, ou max romeo, groundation, fin du reggae quoi mais pas du reggae de merde non plus hein :clin: et puis tu t'entraine, un morceau avec un tempo bien lent aide.

aussi un methode qui marche pas mal :

tu prend un métronome sur le 1er temps tu gratte un coup les bass et après tu claque ton shanks et un si de suite, bass shanks bass shanck ect... et puis après tu fais les shanks tout seul. c'est pas très clair mais bon je te garanti que ca marche
20
Moi je cela fait un bon moment maintenant que je joue du reggae et j'ai appris en écoutant la musique ça vient tout seul... alors t'ennuie pas avec des histoires de temps forts etc... mais suis le batteur et place tes accords la ou tu sens que ça claque ! :clin: