Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le skank.comment le travailler

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 11 544 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le skank.comment le travailler
Comment vous faites des skank propres sans bavures??
je n'arrive pas trouver le rythme, je le perd au moindre break..
en fait je voudrais des conseils sur tout ce qui concerne la rytmique reggae...
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah je peut pas dire que se soit le meilleur, j'ai pas tous ses cd (meme si j'en ai beaucoup), mais je trouve que c'est un des meilleur, je l'ai découvert il y pas lomgtemps et il ma vraiment étonné!

en tout cas je conseille ce cd a tous ceux qui dise que le reggae ne bouge pas!!! :aime: :aime: :aime:

la version "Lively up yourself" etant tout simplement monstrueuse sur l'album babylon by bus (ma chanson préféré je crois)... je trouve que tu en a oublier quelques une notament:

slogans
zion train (album : uprising)
stir it up
jamming

et puis je trouve redemption song magnifique
42
Talkin blues :aime2: quel son quel groove.....
43
[HS]la plus mystique de Bob c'est stir it up et pour dire que redemption song est de la bouze je crois qu'il faut surtout en avoir plein les oreilles de la bouze pour dire ça !! :P:
44
Tiens myst02 un ptit reglage si tu veux avoir un son a la bob malrley sur "stir it up" : (bon pour ca faut que tu es une wah je sais pas si c'est le cas )

rhytmique : un léger crunch (pas trop léger, mais pas d'abus sur le gain non plus, c'est très précis :clin: ) avec une wah en position enfoncée (la wah position post, donc après le préamp )

solo ( et quel solo... :aime: :aime: :aime: ) : pareil que la rhytmique avec une ptite reverb et c'est nickel ( et ne pas oublier la wah dans la boucle d'effet hein, sinon ca ne sonnera pas du tout pareil ), aussi la ne pas laisser la wah enfoncé sinon ca va pas le faire :mdr:


sur ceux bonne zik
45
J'ai jamais essayé la wha dans la boucle d'effet, sur mon blues junior ça va pas être possible, mais sur mon ampeg je peux la caller entre le préamp et l'ampli.
ça apporte quoi au son cette manière de la placer dans la chaine?
46

Hors sujet : la plus mystique de Bob c'est "stir it up"



secous la moi bien, viens petite chérie et secous la moi, viens bébé
ça fait longtemps....


En français tout de suite ça démistifie l'affaire... :ptdr:
47
:mdr: ouai en effet ca démistifie bien la chanson :bravo:
bien joué!

bah en son clair ca va rien te changer au niveau du son par contre en son saturé tu auras un son plus propre en la brancher dans la boucle d'effet, tu auras la wah après la saturation, ou alors si ta une pedale d'overdrive tu branche la wah après ton overdrive
48
Si je me trompe pas

wah avant le preamp : un son a la jimmy hendrix "vodoo child"

wah après le préamp : bah bob marley, "stir it up" et la plupart de ses chansons je pense

enfin je crois, je me trompe peut etre