Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le skank.comment le travailler

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 11 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le skank.comment le travailler
Comment vous faites des skank propres sans bavures??
je n'arrive pas trouver le rythme, je le perd au moindre break..
en fait je voudrais des conseils sur tout ce qui concerne la rytmique reggae...
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
21
Komu a raison sa vien a l'instin pour moi mais si ten chie bosse un morceau de reggae ou deux puis sa viendra tout seul
22
Ecoute du roots en boucle, cale toi sur le one drop de ton batteur, et fonce.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
23
A votre avis ca peut rende bien un ptit compresseur pour la rhytmique???
24
Plutôt une wah automatique avec une bonne grosse réverb des cavernes derrière...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
C'est ironique? :?!:
26
Disons qu'une grosse reverb sur la rythmique est tout de suite connotée dub, donc pas top pour un reggae roots.

Par contre, en ce qui concerne l'autowah, je l'utilise beaucoup pour le skank sur un clavinet joué bien grave (1ere/2eme octave du clavier), et le son est monstrueux. Très sec et percutant, c'est a mon avis, l'essentiel d'un bon skank (c'est aussi pourquoi une grosse reverb n'est pas adaptée : ca dillue trop l'impacte du contre temps...)

Un classique est également d'utiliser un phaser bien présent qui tounre très lentement (quelque chose comme 1 tour = 1 mesure). Ca produit un effet de skank qui évolue tout le temps, c'est assez agréable, surtout avec un son piano clinquant genre M1.

Et oui, le compresseur est bien, si utilisé correctement et si reggae basique. Néanmoins, il interdit les ghost notes, ce qui est génant si tu commence a faire quelque chose de plus élaboré...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
27
Moi j'utilise plutot un wah (position enfoncé sur les skanks) avec parfois une petite reverb très légère (plate) ou alors un léger delay très court pour donner l'impression un peu que je gratte en allez retour...et puis pour les passage plus dub la je met aussi une grosse reverb ou un delay ou les deux tout dépend du morceau, et parfois un phaser aussi
28
Oui, la wah fixe aussi, très bon toujours sur ce bon vieux clavinet, mais c'est moins percutant que l'autowah.
Par contre, jamais de delay, ni de reverb pour moi (sauf passages dub).
Cependant, je suis clavier, et non, guitariste.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
29
C'est vraiment rare que je mette un delay ou une reverb sur la rhtymique (a par sur les passage dub), et quand j'en mais c'est vraiment très très léger.

et pour l'auto wah j'en sais rien, la seul auto wah que je possede et sur mon simulateur d'ampli et je la trouve a chier, peut etre que si prennais un peu de temps pour la réglé se serai mieux...
30
Et puis ca ne sonne surment pas de la meme facon sur un synthé que sur une gratte