Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler AKAI ou ROLAND

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler AKAI ou ROLAND
Je voudrais conserver mes sons (sur de vieux synthés midi) en les echantillonnants et lequel me les restitura à la perfection,Akai s3000 ou Roland s760?
Merci pour vos renseignements.
2
Un pc avec un éditeur audio
3
Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas me servir d'un pc (pour des raisons de place).Je ne connais absolument rien en matière d'échantillonnage,
est ce qu'un sampler peut me permettre de jouer une mélodie sur toute l'étendue du clavier, ou simplement me restituer un son sur une et unique touche et est il possible d'enregistrer un son de chaque synthé ou expandeur
et de les empiler pour n'en faire qu'un.( en général mes sons utilisent 2 voix de polyphonie).
Merci d'avance.
4
Restituer un son sur une et unique touche

il possible d'enregistrer un son de chaque synthé ou expandeur selon ta mémoire dispo
5

Citation : sampler peut me permettre de jouer une mélodie sur toute l'étendue du clavier



c'est possible (si tu sample chaque ton de chaque son en piqué/maintenu!), mais c'est pas vraiment fait pour ça!...
dans ton cas je verrais plus le sampler comme echantillonneur de "phrase" pour tes claviers...mais pour jouer les sample àpres avec un clavier seul c'est pas toujours évident!...il te vaudra un séquenceur, à moins qu'un de tes clavier en ai un d'integré?

quels sont tes claviers?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
De manière générale les sampleurs Akai son compatible avec pas mal de banques de son.
Il y a surement les synthés que tu désire déjà échantillonnés.
Sinon tu devras réaliser un travaille important d’échantillonnage. Il te faudra alors sampler ton synthé note par note avec les différentes variantes lié a la note. Comme cela tu retrouve ton instrument dans son intégralité dans le sampleurs et tu pourras donc jouer comme il te semble via un clavier relié au dit sampleur.

Note pour le coup tu vas surement te heurter a une problématique de la taille mémoire. Donc vaut mieux avoir un sampleur ou tu peux mettre un max de ram ex 512Mo c’est plus du luxe de nos jours. Les sampleurs Akai dernière génération acceptent sans broncher 512Mo de Ram.
Avec cet espace mémoire tu a de quoi faire des patches de très bonne facture et quelque nuit blanche devant toi.

Pour aller à l’essentielle tu peux également n’échantillonner uniquement la plage que tu vas utiliser, comme cela tu gère au mieux l’espace mémoire si tu opte pour une machine avec par exemple 32Mo de ram. Ainsi tu obtient un mix de synthés sur la totalité des touches (Ex :Moog + ARP200 + Violon + Yamaha C5)

Pour finir de nombreux sites propose des patches déjà programmé payants et gratuits (Sur le site pro d’Akai il y avait un lien avec des programmes de machines vintage).


bonne musique

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Un grand merci à tous.Je m'attendais à plus de simplicité.
Alors d'aprés vous, quel sampler me conseillez vous en sachant que mon but principal et bel et bien de sampler chaque son.(note par note les sons de chaque synthé, de chaque expandeur, ainsi qu'un mélange de sons empilés,synthé expandeur, en sachant que chaque son ( ou presque)fait 2 voix de polyphonie?).
si je suis cette méthode en mis mettant tous les jours, pensez vous qu'à Pâques 2010 j'aurais fini?

Pour l'avatar
côté synthé:kawai sx 210, Korg Monopoly, Roland JX8P, Technics AX7, Yamaha DX7 II FD,
8
J'ai mis trois mois pour le patch que j'ai fait d'un Yamaha C5 :oo:
j'était un jeune et fougueux padawan :mdr: à l'époque je me rend compte de ma folie de mon œuvre que récemment :oops:
Mais d'autre l'on fait âpres moi avec beaucoup plus de moyen du genre 30 micros des marques les plus en vogue avec un surdoué du piano aux manettes et cerise sur le gâteaux à l’opéra bastille :furieux: :((( :mdr: .

Sinon, comme je te l‘indiquai dans mon poste précédant il y surement des banques de son correspondant à tes machines déjà prêtes du type (http://www.etcetera.co.uk/products/IMA200.shtml) mais il y en a bien d’autres.

Pour ma part j’ai opté pour AKAI Z4 avec 512Mo de ram et un disque de 40Go. Ca en fait une bonne bête pour des programmes énormes du type que tu envisage de faire. De plus, il ce gère facilement via un PC (ou autre) connecté par l’USB.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Le z4 pète bien je trouve aussi