Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la basse + questions basse BC Rich

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 213 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la basse + questions basse BC Rich
Bonjour à tous et à toutes,

Attiré depuis pas mal de temps par l'achat et l'apprentissage de ce bel instrument je m'en remet à vous.
Tout d'abord je suis un pûr débutant mais avec une folle envie de passer le cap du simple auditeur.
J'ai alors parcouru le forum et me suis fortement interessé à la marque BC Rich. Voulant jouer principalement du metal (sous toutes ses déclinaisons) et un peu de rock parfois j'ai pensé que cette marque était appropriée et avec en prime des prix abordables selon les modèles.
Mais voilà mon problème principal vient du fait que je suis gaucher, j'ai pri à plusieurs reprise une guitare dans les mains et je peux vous avouer que je me sentirai assez mal à l'aise de devoir me contrarier.. de peur que l'apprentissage se révèle encore plus long et difficile.

J'ai alors deux questions pour vous :

Est-ce judicieu de se contrarier afin d'avoir du choix niveau matériel ?
Et toutes mes recherches sur internet ne m'ont pas expliquée si il existait des modèles gaucher chez BC Rich au niveau des basses...
Si oui, où commander ?

Voilà je suis pret à écouter tous vos conseils merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Des notes plus basses, tu veux dire...
Une 4 cordes en ré, ça ramone déjà pas mal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Plus haute , j'entends par là dans le sens pratique, sur le manche elles sont situées au-dessus de la corde de MI... Mais bref, tu as raison.
13
Oué enfin c'est pas la basse qui fait le bassiste. tu pratiques déjà d'un instrument? T'as de bases en musique? Ou c'est juste pour mettre de la disto à fond?
14
Merci pour toutes ces réponses.
Mon frère a douze ans de conservatoire de guitare donc je me suis déjà un peu amusé à jouer quelques petits trucs avec lui mais rien de bien bien sérieux.
Non mon but n'est pas de foutre de la disto à bloc, quatre effets et faire trembler les murs en criant fuck the world c'est tout de même un peu plus profond que ça.
Je suis pas bloqué sur la marque BC Rich juste que le design ainsi que leur orientation metal me paraissait interessant vu le prix.
15
Tu vas prendre cher quand tu vas l'avoir entre les mains : le design est une chose, et le confort, une autre. Il y a d'autres basses orientées métal (celles citées au-dessus, par exemple), mais si tu tiens à BC Rich, commence par essayer pour ne pas te tromper !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Salut à tous et à toutes

Je voudrais avoir votre avis sur quel basse choisir.
Je cherche une basse 4 corde pour faire du punk rock, grunge et metal pour au plus 250€ d'apres vous qu'es-ce que je pourais choisir :?: :???:

:fleche: Merci
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement...
17
Salut !
As-tu tenté la recherche sur le moteur, le sujet a dû être abordé une centaine de fois pendant cette année. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
J'ai fais des recherche comme tu m'a dit :clin: et j'ai trouvé : Cort Action Bass 174 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C38808.html
que pouvez vous m'en dire :?: :???:
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement...
19
Un ami a moi a acheter cet bass (cort action bass) pour debuter...c'est une très bonne bass d'après lui (moi je n'y connais rien en bass, je suis guitariste, je sais c'est pa strès original :D: ) qui te permet d'aborder different styles musicaux. Ibanez c'est pas mal aussi, peut etre plus orienté rock/punk.

mais si je me trompe pas tu dois avoir 15ans (j'ai discuter avec ton ami guitarsite ;) ) et a cet age la les gout musicaux evolu beaucoup...
j'en ai 18 et en 3 ans je suis passez de la pop, par le punk, puis le rock, pour finir dans un style reggae blues ska, donc je te conseil de choisir une bass te permettant de jouer plusieur style.
20
C'est selon moi une très bonne basse pour débuter.
En plus, la polyvalence dont parle Le Reskapé est importante, ça n'est pas dit que tu joues le même style toute ta vie (en même temps, ça n'est pas dit non plus que ce soit la seule basse de ta vie...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud