Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la basse + questions basse BC Rich

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la basse + questions basse BC Rich
Bonjour à tous et à toutes,

Attiré depuis pas mal de temps par l'achat et l'apprentissage de ce bel instrument je m'en remet à vous.
Tout d'abord je suis un pûr débutant mais avec une folle envie de passer le cap du simple auditeur.
J'ai alors parcouru le forum et me suis fortement interessé à la marque BC Rich. Voulant jouer principalement du metal (sous toutes ses déclinaisons) et un peu de rock parfois j'ai pensé que cette marque était appropriée et avec en prime des prix abordables selon les modèles.
Mais voilà mon problème principal vient du fait que je suis gaucher, j'ai pri à plusieurs reprise une guitare dans les mains et je peux vous avouer que je me sentirai assez mal à l'aise de devoir me contrarier.. de peur que l'apprentissage se révèle encore plus long et difficile.

J'ai alors deux questions pour vous :

Est-ce judicieu de se contrarier afin d'avoir du choix niveau matériel ?
Et toutes mes recherches sur internet ne m'ont pas expliquée si il existait des modèles gaucher chez BC Rich au niveau des basses...
Si oui, où commander ?

Voilà je suis pret à écouter tous vos conseils merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Très bon choix, et puis tu auras le temps de t'en payer une meilleure un jour !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Pour le rock punk il y à une super référence pas cher et qui marche bien c'est une precision !

squier vu ton budjet cette marque à un bon raport qualité prix et les précisions sonne trés bien pour le métal (voir deftones) les punk ( the clash, sex pistols...) blues . rock ..... cest trés polyvalent et les squier sont de benne facture et se trouve facilement dans les magasins et ça corespond à ton budget.
:bravo:
33
La seule vraie différence, c'est que les bassistes que tu cites jouent sur des Fender à 2000 €, et pas sur des Squier à 200...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
C'est vrais mais il faut bien commencer !!! les précision sont des copie fender, et je pense que ces bassistes on commehncer avec des petites, comme tout le monde. basses
35
Oui, c'est sûr, mais l'amalgame est plutôt douteux... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud