Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O & Hardware

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M.A.O & Hardware
Salut : Je suis un débutant.
Voici mon matos :
Electribe ES 1 MKII
Clavier MicroKORG
Et sur mon PC j'ai donc raccordé tout celà avec un controleur Audio/MIDI PreSonus Firebox...

La situation actuelle :
je teste avec plusieurs logiciels differents tels que :
-Cubase LE
-Fruity Loops 5
-Reason 3
-Ableton Live 5.0.3
-Acid Pro 3
Malheureusement, je n'arrive à rien, ou plutot je n'arrive pas du tout à faire ce que j'imaginais.
Déjà aucun son ne sort de mes machines raccordées en audio sur mon controleur firebox lorsque celle-ci est synchro avec le pc(lumière bleue) mais lorsque la firebox n'est pas synchro(lumiere rouge) là effectivement j'entends mes machines... (à mon avis je suis tellement un noob que j'ai pas tout pigé...).
En fait, ce que j'imaginais c'est de pouvoir enregistrer (en audio) differentes séquences rythmique de mon electribe et de les placer comme je veux dans le séquenceur d'un de mes logiciels par exemple.
Evidement je voulais faire pareil avec mon microkorg et ensuite utiliser des effets logiciels pour modifier tout ça ou pour permetre des enchainements sympa...
Voilà, en gros je me suis lancé dans tout ça sans aucune connaissance, simplement en ayant des idées en tete mais je suis completement perdu....
Alors y'a t il quelqu'un qui pourrait un peu m'éclairer et ce avec un langage accessible s'il vous plait ?

PS : j'essaye de faire essentiellement de la techno / house
2
Salut ...

tu as tout acheté d'un coup ou as tu déjà la maîtrise d'un de tes instruments (hardware ou logiciel ...)?
3
Je maitrise mon electribe nickel et le microkorg je commence un peu à maitriser.
Au niveau logiciel c'est là que je pèche... Le seul que je connais bien c'est Reason 3 mais je l'utilisais avant d'avoir mon hard juste en bidouillant...
4
En théorie tu as ce qu'il faut pour faire ce que tu souhaites


question.On peut avoir le cablage précis. Comment tu connectes les deux synthé Hard sur une carte son qui a qu'une entrée ligne. Comment tu as connecté le midi

Si le hardware monitoring n'est pas enclenché dans la carte il faut l'enclencher sur le soft comme cubase pour que tu entendent tes synthés.

le son sort du synthé, rentre dans la carte, est converti en numérique, arrive au PC, puis au soft. Ensuite il faut dire au soft de ressortir le son vers la carte. Autrement tu entendras rien
5
Ahhh merci de tenter de m'aider !
Niveau branchement MIDI c'est comme ceci :
http://llandie.free.fr/tmp/cab_midi.JPG
Concernant l'audio (car c'est ce qui m'interresse le plus c'est l'audio, le midi je vois pas trop en quoi ça va me servir) mon microkorg est raccordé du "output" au "audio IN" de mon electribe, ensuite ça part du "output" de l'electribe pour aller au "Line IN" de mon Firebox.
6
Pour le midi c'est ok. Si tu utilises cubase tu auras besoin du midi pour synchroniser par exemple la PC et electribe au niveau du tempo.

Pour l'audio il faudra que tu mette le audio in thru en route sur l'electribe pour entendre le microkorg

As tu déjà essayer de comprendre l'utilisation du DSP Mixer qui est livré avec ta carte. Ca devrait déjà te permettre de comprendre la logique entre les entrées, les sorties, le routage etc...

On verra pour les softs style cubase après
7
Alors, j'ai pas encore trouvé de "Hardware monitoring" ou de fonction similaire pour le moment dans Cubase (je rappele que c'est la version LE) mais je vais continuer à chercher.
Concernant la fonction "Audio in thru" je l'active effectivement quand j'ai besoin d'entendre mon microkorg, c'est effectivement une fonction que j'ai compris et que j'utilise.
Ah ! effectivement en regardant le firebox mixer j'ai trouvé un petit bouton qui me permet d'entendre mes machines ! oura !
Dans la partie Mixer output j'ai cliqué sur Main au lieu de bypass et là j'entends mes machines.
Maintenant je pense que c'est juste un probleme de compréhension des softs...
Je n'arrive pas à enregistrer une séquence de mon electribe en piste audio dans Cubase. je vous entends d'ici : "Le manueeeeeeel !!!". heuu ok, jm'y met :s
Mais si tu as quelques conseils mavsoft, je suis preneur !
8
Ces branchements me permetent-ils d'enregistrer en audio des patterns de mes machines dans Cubase LE?

Si oui, pourquoi je n'y arrive pas ?

Ai-je rien compris ?

Faut-il que je poste dans une autre catégorie de forum (style Cubase LE) ?

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait...
9
Je pouvais t'aider pour les concept de base qui sont souvent identiques avec tous les soft mais pour Cubase désolé je suis sur Sonar.

Tu es en bonne voie en tout cas :clin:
10
Bof... j'ai acheté exprés une Firebox pour enregister en audio et pour l'instant j'en suis incapable... c'est frustrant... :(((