Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs accords

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 396 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs accords
Bonjour a tous ! je recherche tout les noms exact des accords les plus utilisés dans la guitar en general . merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mon bon monsieur...je vais me faire une tisane et faire chauffer mes lampes en me moquant bien de savoir quels sont les "meilleurs" accord! Remarquez que tout à l'heure, un "guitariste" disait à un autre d'éviter les guitare avec un micro central, car c'était très gênant pour jouer. On se demande comment Fender a pu vendre autant de guitares! Certainement à des crétins comme moi....
12
:mrg: :mrg:
et bonne tisane à la camomille !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Salut Jhawork,

As-tu simplement essayé d'ouvrir un dictionnaire d'accords ?

Parfois on y trouve des merveilles, pour peu qu'on les utilise là où il faut, c'est à dire en fonction des gammes d'accords... mais là c'est déjà un peu plus technique.

En tout cas, essaye.
14
Je me souviens à l'époque, j'avais rencontré un super Do# mineur qui prétendait etre le meilleur accord, mais je ne sais toujours pas si c'est vrai! :lol:
15

Citation : gammes d'accords


je serais curieux que tu m'expliques en quoi ça consiste !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16

Citation : Citation :
gammes d'accords

je serais curieux que tu m'expliques en quoi ça consiste !



Je crois que c'est quand plusieurs guitaristes jouent la meme gamme en meme temps mais à la tierce et à la quinte... :lol:
17
Dans un magasin de musique ou de partitions, tu trouveras des petits bouquins pas chers et qui regroupent un grand nombre d'accords guitare, présentés de façon graphique. Simple et pratique.

Là où ça se complique un peu, c'est qu'il n'existe pas de bons ou mauvais accords, il n'existe pas de bonne ou de mauvaise progression d'accords.
Tu mets un pieds sur le manche de ta guitare, c'est un accord. Si pour toi, ça sonne bien, c'est un bon accord. :clin:
18
Ce dont tu parles, ça s'appelle des doublures (à la tierce, à la quinte, à la sixte, etc.), pas des gammes d'accords (cette expression est contradictoire, de toute manière...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Quand je bossais l'harmonie jazz, je bossais les gammes en accords - ex: do re mi fa sol la si do, gamme de do - gamme en accords: doM7, re m7, mi m7, fa 7,etc
(c'est approximatif, les m et M7 que je donne, c'est de memoire (y'a 10 ans) et sans gtr entre les mains)

l'avantage?
en utilisant les arpeges de ces accords, tu peux improviser sur la gamme de do quelque soit ta position sur le manche et avec des couleurs differentes...

donc les gammes EN accords, ça existe...
20
Oui, enfin là, c'est silmplement enchaîner conjointement les accords, non ?
Encore que pour ce cas précis (c'est le seul, je pense), ça se tient !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud