Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs accords

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 384 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs accords
Bonjour a tous ! je recherche tout les noms exact des accords les plus utilisés dans la guitar en general . merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mega sujet!
Les meilleurs accords en guitare...a mon avis tu auras une réponse différente suivant que tu poses la question à un qui joue du ska d'un autre qui se donne au flamenco. Ensuite guitare ou piano, un accord c'est plusieurs notes joués ensemble, je sais pas mais bon un do fondamental ça reste un do fondamental d'un instrument à l'autre. Autant demander "c'est quoi les meilleurs accords?". Là je cherche la méga-réponse qui tue la mort, mais non là je vois pas. Le meilleur c'est celui qui précéde?
32
Désolé mais j'ai toujours eu un faible pour le sol (pas en barré, en haut du manche)


tu peux aussi inventer toi même tes accords. Tu joues deux notes, tu cherches un autre accord de deux notes qui s'enchaine bien, et après tu travailles à enrichir tes accords avec une troisième note, puis une quatrième etc.
33

Citation : tu cherches un autre accord de deux notes


Un accord de deux notes, ça s'appelle un intervalle...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Ok c'est noté chef ;)

otodidakt powa :fou:


sinon plus globalement que penses tu de cette méthode?
35
Bof, déjà, il y a de quoi s'occupper avec les reversements de tous les accords tonaux, mais je pense qu'il vaut mieux savoir où l'on met les pieds directement, parce qu'avec le hasard, tu peux être bloqué rapidement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Tout à fait mais c'est pas complètement du hasard quand tu sais que telle case fait tel son

et puis avoir l'impression d'avoir créer son accord c'est jouissif

Mais effectivement, ça dépend peut-être du niveau de théorie musicale...
37
Je suis d'accord avec toi : prévoir quel accord va sonner comme-çi ou comme-ça me semble nettement plus intéressant. En plus, ça ouvre grand la voie à l'impro...
Pout "ton accord", dis-toi que quelqu'un y a forcément pensé avant toi. Tu peux te consoler en te disant qu'il n'a sûrement pas été utilisé de "ta" façon... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38
Créer son accord... franchement ils sont un peu tous répertoriés les accords. Enfin j'en ai toute une bibliothèque mais je peux comprendre que ça puisse pas suffir pour certains..
39
Tu prends un accord (tierce majeure ou mineure). Tu gardes la fondamentale et tu sens ce qui sonne le mieux avec une altération de la tierce, de la quinte, et au choix tu ajoutes une 9, 11, 13ème. (La cuisine de Maïté, c'est simple, suffit de rester dans la gamme)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
40
Ne pas hésiter à bémoliser les 9è, 11è ou 13è !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud