Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs accords

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 382 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs accords
Bonjour a tous ! je recherche tout les noms exact des accords les plus utilisés dans la guitar en general . merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Enchainer, oui
comme une gamme c'est enchainer des notes!
:boire:

ça a un sens dans un contexte d'harmonie jazz, ça aide vraiment pour l'impro...ça n'a pas de sens pour "apprendre des accords", je suis tout à fait d'accord
22
Oui, c'est pur ça que :

Citation : Encore que pour ce cas précis (c'est le seul, je pense), ça se tient !



:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Cassoulet/bordeaux
choucroute/gewurtraminer
Monica Belluchi/Moi
ça c'est de l'accord!(à corps)
24
:mdr: :mdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Tain Lebat!!! toi qui fait musicologie, tu pourrais l'aider!!!!!!!!! :mdr:
26
C'est toujours sur moi que ça tombe...
Je projette d'enlever cette info de mon profil... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Trop tard!!!!!!!!!Tu sera poursuivi jusque dans ta tombe! :clin:
28
Pour en revenir au sujet de notre guitariste :
Quand tu commence la guitare tu connais quasiment que majeur et mineur en accords (et power chords)
Essai de voir (sur google par exemple) comment faire les accords en 7eme , en 9eme ,diminués etc ...
puis apres tu fait des test : 7eme avec tierce mineur (m7) ,7eme avec tierce majeur (7) , 9eme quinte bémol (la ca fait des sonorité interessantes) etc ... Essai d'enchainé plusieurs accords au pif;puis ce qui te plait a l'oreil, c'est comme ca que le guitariste d'un de mes groupes procede ,et trouve de super harmonies.
sinon ben solfege + bouquin d'accords si tu veux etre bien calé mais ca prend du temps :8)
29
C clair pas de secrets faut bosser. Ca vient pas tout seul. En plus ca depend de ton style... en gros cherche toi un prof au lieu de poser des question qui sont a la limite du ridicule.
autre chose importante : relever les morceaux qui te plaise. Deja connaitre les accord mineur et majeur sur tout le manche (en deplacant les position) te suffiront a relever 90% de ce que tu ecoute. Ensuite tu entendras des finesse et recherchera les note qui te manque...
30
Je me doûtais bien que j'en intriguerais certains en parlant de gammes d'accords...

Alors voilà comment je l'entends :

Les accords sont issus des notes qu'on trouve dans les gammes.

Lorsqu'on prend une gamme quelconque, on s'évertue à trouver tous les accords que l'on peut créer avec les notes de cette gamme, tout simplement.

Alors en fonction du mode dans lequel on joue cette gamme (note à partir de laquel on débute la gamme), en comptant fondamentale, tierce (majeure ou mineure), quinte... etc. on définit sa gamme d'accords.

Ainsi, en fonction de la gamme dans laquelle on joue, on sait quels accords jouer sans se tromper.

Evidemment, les puristes diront qu'il est toujours possible de jouer hors des gammes ou des modes, mais cela devient vraiment compliqué pour un débutant.

Voili, voilà

.