Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer notre 1er album quand on est encore débutant

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer notre 1er album quand on est encore débutant
J'ai deja commencé a parler de mon probleme dans un autre thread (dont ce n'est pas vraiment le sujet de base) mais je pense qu'il merite d'etre traité a part..
une seule chose soyez patient.. et puis me tapez pas aussi :oops:

alors je suis batteur dans un groupe de rock et étant donné qu'on a un bon petit nombre de compos on a decidé d'enregistrer notre 1er album.

le probleme vient du fait que je ne suis pas du tout habitué a jouer au clic, que quand j'ai essayé en repete j'ai carrément tout raté tellement c'était pa naturel :noidea: (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
En repete ou en concert, sauf fatigue exceptionnelle, je suis plutot regulier, ou en tout cas je peux varier de 1 ou 2 bpm mais je ne crois pas que ce soit un crime. Cependant on me dit que pour un album il faut vraiment que ce soit super carré.
Tout d'abord est ce vrai? (au cas ou ... :D: )

Et sinon, est ce que la batterie est toujours enregistrée la premiere? et comment cela? ( c à d , est ce que les autres musicien jouent en meme temps, ou est ce seulement au clic)

Il y des fois ou on sent un peu que le morceau accelere (passage a une partie plus dynamique par ex..). Est ce mauvais qu'a ce moment là le tempo monte? (je parle toujours d'une variation de 2 a 4 ou 5 bpm max hein)

bon voila pour commencer.. il y a aussi d'autre question mais je prefere attendre que vous repondiez a celle ci d'abord
Merci a tous :coucou:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est bien pour ca que j'ai opté pour une electro



Je ne suis pas batteur mais tu n'as pas peur d'arriver au studio et de devoir taper sur une electro alors que tu travaille toute l'année sur ta batterie accoustique??? le toucher n'est pas le même, non???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
22
Pour rappel: projet artistique ok, c'est vraiment bien, mais je ne connais pas vraiment de studio gratos. Ici (en Belgique), faut payer un max pour enregistrer, j'ai du bon matos (et encore, c'est loin d'être pro), donc projet artistique ok, mais pour avoir de la bonne qualité faut y mettre vachement le prix.

Ceci dit, si t'as un truc à proposer à notre ami.
Qui peut le plus, peu de plus.
23
Electro/acoustique : c'est ton choix mon gars !
click/pas click : tout pareil :bravo:
Si ça bouge pas des masses, ou que sur maquette ou md, tu trouves que c'est bien sympa, pourquoi pas ???
demandes un peu l'avis du techos du studio où tu va aller, et fait aussi confiace au reste de ton groupe. Même si l'usage dis "batterie d'abord", ça ne reste qu'un usage. On fait de la musique, c'est donc une pratique créative ! Prends un max de conseils, fait le point, et fait comme TOI, tu le sens :bravo:

Mais si, mais si, on va y arriver...

24
Rien a ajouter ??? :|

bon je fait un recap' sur les 2 options entre lesquelles ca va se jouer et je vous demanderais une derniere fois votre avis parce que j'aimerais avoir en gros les avantages et inconvenients de chacune et proposer un dossier solide a mon groupe pour la decision finale :D:

= j'enregistre en 1er, le truc classic, un petit clic et voila j'envoie la sauce
> je suis pas très habitué a bosser tout un morceau tout seul sans rien du tout a part un clic, mais je peux m'entrainer d'ici la

= je mets tout mes plans sur PC (en midi quoi) tous les autres enregistrent dessus, ca donne un truc super regulier. et moi je fini par enregistrer avec ca comme temoin
> plus de boulot pour moi, mais je serai peut etre plus a l'aise en studio


je sais que c'est a moi de voir au final, mais bon a aprt deconner au pub, AF c'est un peu fait pour demander des conseils non ? :boire:
thanks a lot
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
25
Moi quand j'enregistre, c'est batterie en premier et le reste suit.

J'enregistre avec une batterie acoustique, donc pas moyen de faire du midi. Mais c'est vrai que l'idée de faire d'abord la structure en midi, c'est pas mal, essaie et tu verras. Si j'ai bien retenu un truc de ma petite expérience de studio c'est: prends-toi deux ou trois gamelles (on appelle ça de l'expérience) et tu sauras comment faire. Lance toi et tu verras (mais de fait, et c'est bien ce que tu fais, faut se préparer un max), c'est seulement après avoir enregistrer une première fois que tu sauras ce dont tu as besoin.


ps: Bertrant, j'aime bien ta façon de voir les choses.
Qui peut le plus, peu de plus.
26
Merci maxouze!! mais bon tu comprend que j'ai pas trop les moyens de me prendre une gamelle a 300 ou 400 €
j'ai abandonné l'idée de me prendre du matos neuf pour enregistrer alors bon .. ca me ferait mal au cul :8O: :mdr:

sinon quand tu dis je bosse sur acoustique pas moyen de faire du midi.. j'ai pas compris le rapport .. enfin s'pas grave :P:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
27
Mais tu as raison, c'est pour ça que tu dois te faire ta propre idée et ta propre expérience (on ne connait pas toutes des contraintes etc). Ici, pour 75euro par jour, on peut rentrer en studio, c'est pas du matos pro, mais pas loin et surtout ce sont des passionnés qui enregistrent et leur but n'est pas de se faire de l'argent mais bien de promouvoir les jeunes musiciens.

Quand je veux dire midi, c'est que tu ne peux pas enregistrer une batterie acoustique en midi, par contre c'est faisable (me semble-t-il) avec une électro.

Aller, bon boulot et dis-nous ce qu'il en est
Qui peut le plus, peu de plus.
28

Hors sujet : je viens d'aller sur ton profil, curieux de voir ce que tu fais, j'aime bien le nom et le logo du groupe. En plus y a l'air d'y avoir de l'ambiance chez vous, c'est chouette ça. Le jour où vous voulez venir jouer ici, fais nous signe.

Qui peut le plus, peu de plus.
29

Hors sujet : merci d'avoir pris la peine d'y aller, je t'avoue que je l'ai fait pour le tiens mais j'y ai rien trouvé
On serai vraiment heureux de prevoir un truc par chez vous, on en ai pas encore la vu qu'on a deja pas fait beaucoup de concerts chez nous. Mais si on arrive a avoir quelques contacts d'ici peut etre un an, ou 2, nous serions très interessés..
heu sinon on a un site internet un petit peu en chantier, je metterai le lien quand on aura nos maquettes et tout
merci et a bientot



et sinon les autres? :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
30

Hors sujet : Site web de John-Doe

Qui peut le plus, peu de plus.