Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis dois-je choisir

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 016 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel amplis dois-je choisir
:D: Bonjour a tous,
j'ai debute la guitare il y a 1 mois et jai achete une ibanez Artcore FWD60 TOR a 369 dollars.
Mais je ne sait pas quoi choisir comme ampli, mon style est plutot le blues et le classic rock (led zepp, foreigner, ...) et j'ai un budget de 70 a 150 dollars (j'habite au states) et ce serait pour pouvoir bien apprendre car j'ai 14 ans donc je ne demande pas le super matos de live mais un petit amplis pas trop cher (70-150 dollars) et qui serait bon pour le blues ET le classic rock.
Merci d'avance :D:
Voilà tout!
Afficher le sujet de la discussion
21
En ayant compare le fender a l'air le meilleur, j'attend vos reponses avant de commander.
Voilà tout!
22
Je te dirais: fie-toi à tes oreilles, c'est tout. Le son te plait, prends-le, sinon essaie un autre...
23
Si c'est le son que tu recherche, hésite pas ! :bravo:

perso je trouve le son fender trop plat dans les petits modèles (je sais! je vais me faire huer :oops:, mais que voulez vous?...les gouts et les couleurs ! ) :clin:

Frusciante Emotion

24
J'ai un Vox [Valvetronix Series] AD15VT, je débute et j'en suis ravie, je te conseil de le prendre bien en version valvetronix (plus puissant), quitte à dépenser un peu plus car tu seras très satisfait à long therme et donc tu le garderas plus longtemps :clin: .Il a fait la convoitise de mes potes guitaristes.

Sur ceux, salut :bravo:
25
+ 1 Vox.

Les modélisations sont tip top (ac 30 + beaucoup de gain :mrg: ) et c'est assez typé blues-rock.
26
C quand meme 50 dollars plus cher que le fender qui est un 25watts en plus :|
Voilà tout!
27
Sachant que le vox dont je te parles est un ampli à lampe,il est de ce fait, beaucoup plus puissant qu'un ampli 15 watts normal. Il peut (presque) faire concurence avec des 40 watts
28

Citation : Sachant que le vox dont je te parles est un ampli à lampe



Non :non:! les amplis à lampes c'est des tubes dans le préampli et des tubes dans l'ampli, alors que le Vox a juste une lampe dans le préampli (même si d'après le manuel de la série ADxx c'est un peu plus compliqué).3

Néanmoins, la lampe de l'AD15 et sa conception lui confèrent une meilleure dynamique et il sonne donc plus fort qu'un 15W classique.

Par ailleurs, les Vox sont des amplis à modélisation, donc avec des simulations d'amplis "classiques" (des Fender, des Vox, des Marshall...): idéal pour trouver ton son et définir tes besoins ultérieurs ;) .
29
Le seul conseil que je te donne c'est evite les ptit marshall transistor (meme les gros dailleur), j'en possede un et c'est vraiment très moyen (et je reste poli),et je trouve qu'ils sont plus destiné le le hard rock heavy...de toute facon je pense qu'il suffit de jouer sur un mg marshall et de passer a un roland cube 15 pour se rendre compte que les MG c'est de la m****e
30
Bonjour à tous je débute dans la sono, en amplis on ma toujours parlé des qsc-audio est-ce bon ???
Jonathan