Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis dois-je choisir

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel amplis dois-je choisir
:D: Bonjour a tous,
j'ai debute la guitare il y a 1 mois et jai achete une ibanez Artcore FWD60 TOR a 369 dollars.
Mais je ne sait pas quoi choisir comme ampli, mon style est plutot le blues et le classic rock (led zepp, foreigner, ...) et j'ai un budget de 70 a 150 dollars (j'habite au states) et ce serait pour pouvoir bien apprendre car j'ai 14 ans donc je ne demande pas le super matos de live mais un petit amplis pas trop cher (70-150 dollars) et qui serait bon pour le blues ET le classic rock.
Merci d'avance :D:
Voilà tout!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
12
Merci Il est super (en plus la qualite marshall) mais j'aimerai une petite comparaison avec le VOX, il a quelques petits effets et un peu plus d'options. non?
De toute facon j'irai voir au magazin
Voilà tout!
13
14
Merci, pas mal mais je trouve quil est un peu cher pour ce quil offre par rapport aux autres amplis.
Voilà tout!
15

Citation : la qualite marshall



Ne t'attends pas à la qualité Marshall sur un ampli à pas cher... Marshall a surement une très bonne image mais le son Marshall ne se trouve que sur des amplis bien plus chers...

Mon avis:
- Si tu veux un bête ampli 15 watts transistor, n'importe quel ampli 15w à transistors peut faire l'affaire. Regarde les occases dans la boutique. Mais le Cube15, a une très bonne presse!!
- Si tu es vraiment orienté blues, regarde le Blues Junior Epiphone (mais paut-être que les lampes / tube / valve c'est un peu trop pour un débutant).
- Comme tu débutes, les amplis à modélisation sont très intéressants pour trouver ton son ou utiliser les effets intégrés. Donc un Vox DA15, voire un AD15VT en occase...

NB: Si tu consultes Audiofanzine, fais très attention aux avis sur les amplis 15W "pour débutants": parfois les avis sont ceux de débutants, sans moyens de comparaison et prompts à descendre leur ampli ou à le survendre en racontant parfois des belles aneries au passage...
16

Citation : Ne t'attends pas à la qualité Marshall sur un ampli à pas cher... Marshall a surement une très bonne image mais le son Marshall ne se trouve que sur des amplis bien plus chers...



c'est n'importe quoi ce que tu dis....
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
17
Salut !

moi je te propose ca ...
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=102

de la bombe !!!
t'as des effets Chorus/Flanger/Delay & Digital Spring Reverb et surtout une baffle 8" Celestion une super marque ! On se fout qu'il s'allume en bleu mais c'est bien marrant quand meme !

Bref un bon son,
bien mieux qu'un Marshall 15W qui a un son à chier et les fender frontman !

Frusciante Emotion

18
Euh... la qualité de fabrication c'est la qualité de fabrication...

Mais si par "qualité Marshall" on veut dire "son Marshall comme mon guitariste préféré à la télé qui a un Marshall aussi" :frown:

Si un petit 15 W sonnait comme un gros nampli à lampes, les amplis à lampes ne serviraient à rien. Et je n'ai pas descendu le MG15, hein.

Après j'ai peut-être bien tort et dans ce cas là je te remercie de m'avoir corrigé...
19
Merci pour tout vos conseils mais maintenant je crois avoir choisi en ayan ete voir au magasin,

c un fender frontman 25r

a 139dollars

Qu'en pensez vous?
Voilà tout!
20
Je vais aller comparer avec tout les autres que vous m'avez dit.
Voilà tout!