Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinthetiseur et klavier

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sinthetiseur et klavier
Je viein de commencer a jouer du piano classic mais se qui m'interese le plus c'est les instrumen electronique mais je ne m'iconai pas du tout alor quelqun peut'il m'expliquer la diferance antre un sinthetiseur et klavier (oxidanteaux orianteaux numerique ) c'est tout ce que je conai
merci pour vos futur reponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais peutont brancher une workstation sur un syntetiseur midi ou il fot imperativement un klavier de command?


Sauf erreur de ma part ,les workstation on toujours un clavier de type piano ; qu'est ce que tu appel "synthétiseur midi" un expandeur ?sinon oui les workstations on une sortie midi et tu peux piloté n'importe quel expandeur en plus.tout clavier (clavier arrangeur,numérique etc...) ayant une sortie midi tu peux la relié a un autre synthé (meme virtuel sur pc) pour le piloter.

Citation : pour les sinté oriantaux la plupar qque j'ai vue sont just des sinté midi


Dit moi clairement ce que c'est des synthés oriantaux car je vois vrément pas :noidea:

Citation : et comon fair pour brancher son synté sur son pc fot'il avoir un cable midi ou est ce possibl avec des adaptateur jack come je fait pour enregistrer avec ma guitar?


Le midi c'est un information numérique (ca dit sur quoi t'appuis avec quelle force en gros) le jack ca transmet du son ,si tu veux piloté un synthé c'est un cable midi qu'il te faut ,car ton synthé virtuel sur le pc lui attend de savoir quelles notes tu va joué ,c'est lui qui génére le son en fonction de ca.
Tu peux faire du midi par DB 15 (port jeux) ou par USB ,(et firewire mais je suis pas sur)
22
Les claviers orientaux ça me fait penser au catalogue Music Store : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Keyboard-Entertainer/2_53_G_0_A/0/0/0/sort/musicstore.html

je pense que ce sont des claviers orientés musique orientale, couleur bassin méditerranéen

mois d'août pourri :(((
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
23
Mais les clavier de types "orientaux" sont des synthés comme les autres sauf que leur banques de sons sont plus typiques de l'orient
Il faut que tu regarde ;il doit y avoir de type expandeur ,clavier arrangeurs
24
Encor merci ont apran bocoup de chose ici et desoler pour l'orthograph
25
Claviers orientaux

Je pense que par l'appellation 'clavier oriental', l'auteur du sujet fait référence aux instruments disposant du 'quart de ton' si particulier à la musique arabe.

Yamaha et Roland - d'autres constructeurs (?) - proposent effectivement des claviers General MIDI disposant en plus de sonorités et de rythmes d'accompagnement 'arabisant'. Ces instruments disposent d'un réglage permettant d'altérer chaque demi ton de la gamme chromatique habituelle d'un quart de ton.

&
Da Capo
26

Citation : je pense que ce sont des claviers orientés musique orientale, couleur bassin méditerranéen

mois d'août pourri

:mdr: :bravo:
27

Hors sujet :

Citation : Dookie > t'as plus qu'à faire un beau copier coller et à recoller ton texte à chaque newbie qui demande un synthé sans savoir ce que c'est. Père fouettard Powaa.


C'est fait :mdr: