Sinthetiseur et klavier
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 915 vues
- 10 followers
yanis0047
merci pour vos futur reponses
dookieW
Citation : mais peutont brancher une workstation sur un syntetiseur midi ou il fot imperativement un klavier de command?
Sauf erreur de ma part ,les workstation on toujours un clavier de type piano ; qu'est ce que tu appel "synthétiseur midi" un expandeur ?sinon oui les workstations on une sortie midi et tu peux piloté n'importe quel expandeur en plus.tout clavier (clavier arrangeur,numérique etc...) ayant une sortie midi tu peux la relié a un autre synthé (meme virtuel sur pc) pour le piloter.
Citation : pour les sinté oriantaux la plupar qque j'ai vue sont just des sinté midi
Dit moi clairement ce que c'est des synthés oriantaux car je vois vrément pas
Citation : et comon fair pour brancher son synté sur son pc fot'il avoir un cable midi ou est ce possibl avec des adaptateur jack come je fait pour enregistrer avec ma guitar?
Le midi c'est un information numérique (ca dit sur quoi t'appuis avec quelle force en gros) le jack ca transmet du son ,si tu veux piloté un synthé c'est un cable midi qu'il te faut ,car ton synthé virtuel sur le pc lui attend de savoir quelles notes tu va joué ,c'est lui qui génére le son en fonction de ca.
Tu peux faire du midi par DB 15 (port jeux) ou par USB ,(et firewire mais je suis pas sur)
matt-
je pense que ce sont des claviers orientés musique orientale, couleur bassin méditerranéen
mois d'août pourri
dookieW
Il faut que tu regarde ;il doit y avoir de type expandeur ,clavier arrangeurs
yanis0047
Esperluette
Je pense que par l'appellation 'clavier oriental', l'auteur du sujet fait référence aux instruments disposant du 'quart de ton' si particulier à la musique arabe.
Yamaha et Roland - d'autres constructeurs (?) - proposent effectivement des claviers General MIDI disposant en plus de sonorités et de rythmes d'accompagnement 'arabisant'. Ces instruments disposent d'un réglage permettant d'altérer chaque demi ton de la gamme chromatique habituelle d'un quart de ton.
&
myst02
Citation : je pense que ce sont des claviers orientés musique orientale, couleur bassin méditerranéen
mois d'août pourri
dookieW
Hors sujet : Citation : Dookie > t'as plus qu'à faire un beau copier coller et à recoller ton texte à chaque newbie qui demande un synthé sans savoir ce que c'est. Père fouettard Powaa.
C'est fait
- < Liste des sujets
- Charte