Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinthetiseur et klavier

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 902 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sinthetiseur et klavier
Je viein de commencer a jouer du piano classic mais se qui m'interese le plus c'est les instrumen electronique mais je ne m'iconai pas du tout alor quelqun peut'il m'expliquer la diferance antre un sinthetiseur et klavier (oxidanteaux orianteaux numerique ) c'est tout ce que je conai
merci pour vos futur reponses
2
Tu t'es vu quand t'as bu ?
3
Iconai c'est bien du verbe iconer? :?!:

4
Bon deja, du devrais commencer par l'orthographe :D:
ensuite t'as plusieurs types de synthétiseur: analogique numerique...
qu'est ce que tu veux dire par orientaux et occidentitaux???
5
Y'a les orientaux trance et les orientaux tribe, après l'égout et lé coulheure
6

Citation : oxidanteaux


Faut toujours prendre des claviers sans occident.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7

Citation : qu'est ce que tu veux dire par orientaux et occidentitaux???

hips!!:oops: :bravo:
8
Lol j'était pas au courant que les modèle était différent en orien, pourquoi on m'a pas prévenu plus tot???

Reformule ta question man

un clavier et un synthé bahhh

déja un clavier, sa existe pas vraiment, eske tu parle d'un clavier maitre???
en tout cas si c'est le cas, la différence entre un clavier maitre et un synthé, c'est que dans un synthé, ya des son, alors que dans un clavier maitre, ya pas de son, tu va donc utiliser des soft (PC ou Mac) ou du hardware pour créer tes son.

C'est ça que tu voulais savoir????
9
Oui merci
10
Génériquement ;un synthétiseur est une "machine" qui crée des sons artificiels a l'aide de signaux electriques (synthetisation du son piano par exemple).
Un synthétiseur peut etre sous forme d'un clavier (touches de pianos) relié interieurement a des composants electroniques pour la génération de sons ; ou bien simplement sous forme de "boite" (expandeur) sans les touches de pianos (mais avec certains boutons pour modifiers les parametres meme du son tel que le filtrage ,l'envelope ,le LFO..) ;qui nécessite un clavier maitre (qui lui n'a que les touches) pour le commander.
L'avantage d'avoir un clavier maitre est de pouvoir piloté tout les expandeurs possibles (une infinité de sons sur un seul clavier) mais aussi de pouvoir le relié a un ordinateur et piloté les instruments virtuels qui s'y trouvent.
Il existes plusieurs types de synthétiseurs (hors mis le clavier maitre midia part car lui ne génère pas de son ,c'est seulement la partie commande je rappel)

-- Le synthé analogique --
Les premiers synthés étaient analogique ;le (vrai) premier était le mini-moog ;ce sont généralement des appareils munis de pleins de boutons qui sont souvent organisés de la meme maniere (VCO ;VCF ;LFO ;amp ,drive etc..) chaque bouton correspond a une action direct sur le son (accentuation du filtre ,selection de la forme d'onde sonore etc) ;ces claviers sortent les sonorités directement des composants ,ce qui donne un certain charme au son qui oscille plus ou moins.Ces synthés n'étant presque plus produits ,valent quand meme un certains prix ,et les amoureux du vintage raffolent de leur sons


-- Le synthé numérique --
Vers les années 70-80 on a vus (pas moi j'étais pas né :pong: ) l'expansion du numérique (dans les ordinateurs et d'autres choses aussi);cette fois si les sons sont issu de processeurs numériques (le binaire O,1;0;01;1).notament les synthés DX ,la synthese FM ... et alors apparu tout les menus compliqués.
Le numérique étant la "théorie" de l'analogique synthétise des ondes parfaites ,et le son vacillant des analos ne se ressent plus ,donc certains trouve les sons vide de chaleur comparé a un vieil analo

-- Le synthé a modélisation analogique --
C'est toujours un numérique mais reproduisant toute les options d'un analogique ,on obtient pas la chaleurs d'un analo mais on s'approche des nappes évolutive et des LFO synchronisables etc ... ce genre de synthé est a la mode ,parmis les grand on peut retenir le clavia Modular :aime2: ,le roland JP-8000 ; les virus ...

-- Le synthé arrangeur --
C'est le clavier (numérique) qui permet de faire des sets de batterie/basse/accompagnement pour "simuler" un vrai groupe ;ces claviers on une banque de sons standard "midi" reconnaissable par tout appareils utilisant cette norma (piano,e-piano,organ ,trumpet etc....)

-- Les Workstation --
Machine qui regroupe synthétiseur (numérique) + sampler (possibilité d'échantilloné des sons) + Sequencer (comme dans les arrangeurs ,de quoi faire un morceau de a à Z), ce sont de véritables ordinateurs ,les plus récents sont les Fantom X de chez roland ,les Tritons de chez korg , les Motif de Yamaha ...

Voila une introduction générique au synthétiseur ,biensur il manque pleins de trucs





Edit :

Citation : (oxidanteaux orianteaux numerique )


Numérique ok ; "occidantaux" claviers européens :noidea: Clavia ???
Je ne connais pas de marques issue d'orient ,mais il doit surement en éxisté :mdr: