Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5400 ou 7200 rpm

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 930 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 5400 ou 7200 rpm
Hello,

Je voudrais m'acheter un bon portable pour faire du son avec ableton fruity reason etc...d'abord chez moi en composition pure, et puis aussi en live.

Je voulais savoir quelle était l'utilité/différence d'un disque dur tournant à 7200 rpm par rapport à 5400 rpm.

Merci de vos réponses éclairantes intergalactiques.
2
Les perfs s'en ressentent legerement sur un 5400

mais je crois que la "norme" sur les portables c'est 5400 (sur les pc, c'est 7200)

si l'écart de prix est faible, privilégie un 7200 mais si l'écart est de plus de 40 50 euros, garde le 5400 :clin:
3
7200 c quand même bcp plus confortable :8) :8)
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
4
INCRUSTE!!!
Ca veut dire quoi prm?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

5

Citation : prm


rpm plutot?
revolution per minute je suppose :8)
6
Rounds per minute ou plutôt tours par minute ! :clin:
7
Ha ok, je me sens deja moin con mais heu... A quoi ça sert d'en avoir beaucoup?
Et question subsidiaire: comment on fait pour savoir combien on en a (sous windows XP per exemple)?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

8
Plus le disque tourne vite et plus vite tu auras accès à tes données sur le disque.

Hors sujet : Je sais pas si ce que je viens de dire est bien français ! :mdr: :mdr:

9
Bonsoir

7200 Tours/min c'est sûr que c'est très appréciable.

Pour moi qui, dans ma tour, avais un disque dure Fujitus-Siemens 5400 T/min, j'ai déjà vu mon PC démarrer beaucoup plus vite. Et l'accès aux données, c'est aussi vrai.

Je garde tout de même mon petit 5400 RPM en dépannage au cas où.... parce que depuis 1998, il ne m'a jamais lâché comme le Caviar 20 Go de chez WD qui est mort au bout de 3 ans de service.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
A mon humble avis, la meilleur config c'est 5400rpm car moins gourmand en courant, donc meilleur en autonomie sur batterie, et adjoindre un disque externe 7200 our l'audio. L'avantage supplémentaire étant de séparer l'OS de l'audio.

JM