Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus ti keyboard ou desktop ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virus ti keyboard ou desktop ?
BOnjour a tous je voulais demander votre avis, je souhaite acquérir un virus ti pour faire de la trans tech hardcore, Le seul probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir entre un desktop ou keyboard, Faut t'il un clavier maitre pour le desktop ? (ya pa assé de bouton pr moi :| lol )

Ya t'il vraiment des différence ? Le budget n'est pa important ce qui m'intéresse c'est le produit .
2
Salut, j'ai l'impression que tu débute et bien que le produit te plaise beaucoup (en meme temps c'est normal car c'est du gros matos) je ne sait pas si c'est le meilleur choix pour débuter. Je pense que tu vas vraiment en chi..!
C'est complet comme synthé mais c'est aussi complex.
Bon sinon pour info : oui il te faut un calavier maitre.
Sinon c'est un peu du gachis.
La version keybord c'est la meme avec le clavier en plus.
Et pour finir c'est Desktop et non destock. (destock ca seré mieux car il serait pas aussi cher). Change peut etre le titre de ton poste si tu veux que plus de monde te réponde car ca fait sourir quand meme
:mdr:
3
Alors qu'elle synthé me conseillerais tu ? pour débuter , J'avais vue un juno g mais je sais pas si il est bien pour la trance. Merci beaucoup pour ta reponse !
4
Le juno g je l'ai jamais essayé mais apparament d'après les avis je ne suis pas sure non plus que ce soit le synthé qu'il te faut pour de la transe ou de la tech.
Pour la tech souvent il faut passer par des synthés analogique mais c'est pas très polyvalent.
Je pense qu'il te faudrait quelque chose de didactique. J'ai commencé avec un ION (qui ne se fabrique plus) et heureusement qu'il y a un bouton par fonction car je ne pigeais rien du tous.
Je préfère ne meme pas imaginer la galère que j'aurais passé avec un TI.
Tu devrait peut regarder dans les synthés à modélisation analo (les VA : virtual analog) dans le moteur de recherche d'AF et mater les avis. Peut etre que tu trouvera ton bonheur chez Waldorf, Novation ou meme un modèle plus simple de chez access. Moi à ta place j'aurais peur de me dégouter dès mes premier pas avec un TI. Tu peux je pense commencer avec un synthé plus simple d'occaz (comme ca la décote a déjà eu lieu) et si il te saoule une fois que tu le connais, tu le revends sans perdre d'argent et tu passe à plus gros.
:bravo: C'est juste des piste de réflexion, en fonction de ce que j'ai ressenti avec mon premier synthé, je ne cherche en aucun cas à t'influencer.
Et ce n'est pas non plus de la jalousie car je pourrais me le payer maintenant mais tu vois je préfère me payer un virus a qui sera plus a ma porté je pense.
Bon courage!et bonne zic!
5
Alors moi je te dirais tout l'inverse si tu as le budget pour un virus ti fonce mon gars tres bon choix pour la trance et contrairement a ce qui a été dit il est simple d'utilisation. :D:
6
Simple pour qui a taté du synthé avant.
:clin:
Sinon évidament il est très bien pour la transe, il est à la mode et tous mais pour débuter...enfin c'est toujours l'éternel débat : faut il commencer direct avec le meilleur matos ou y aller progressivement. Chacun a ses argument, moi je ne m'étendrai pas plus, et ce n'est bien sur que mon avis en tenant compte de ma modeste expérience.
7
Darwen je viens de voir que tu as un virus et un clavia donc forcément tu n'est plus novice je l'espère du moins et c'est peut etre pour ca qu'il te parait simple. Mais il faut pas oublié qu'il débute. Sinon pour faire avancer le schmilblick tu peux peut etre nous dire pourquoi il est simple à tes yeux? :8)
8
Quand tu as le budget que tu peux te le permettre je vois pas ou est le probleme et d'ailleurs que tu prennes un"ion" ou un"ms2000" ou un "virus" c'est exactement pareil ils ont tous les memes fonctions de base (oscillo , filtre , envellope , lfo)il y a un bouton pour chaque fonction sur tout les modeles apres c'est une histoire d'effet en plus de matrice pour le virus mais c'est la meme chose. :D:
9
Ben ouais il est plus complet et plus complex à mon avis. Ca va de paire souvent. Et puis il y a plus d'effets, des menus et sous menus ainsi qu'un éditeur audio à gérer.
Je ne l'ai pas donc je n'en sais pas grand chose mais rien qu'avec le ion j'ai eu du mal. Quand tu débute vraiment et que tu ne sais pas ce que c'est qu'une ADSR, un LFO, une matrice, le midi et que tu ne connais pas la synthèse du tous je t'assure que c'est difficile. Effectivement ca vient avec le temps mais le Ion, pour ce qui est de mon expérience, il est resté dans un coin un moment le temps que je pige mieux et maintenant ca va bien.
Immédiatement un TI c'est Hard quand meme. :oo:
Enfin assez blablaté...pour rien dire, on a bien parlé, maintenant je vais faire de la zic.
Salut :fleche:
10
Merci enormement de vos reponse sa ma eclairci un peu ^^. Je conte testé le virus ti a woodbrass dans paris. Je verrai les différent synthé et je verrais lequelle qui me feras vibrés, en faite je cherche des son de qualité et juste une derniere question , pour les drum dans le virus ti il y a des son pas mal ?