Debuter en electrique folie ou pas
- 31 réponses
- 18 participants
- 1 624 vues
- 1 follower
shar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 23:46:24Debuter en electrique folie ou pas
D'abord kikoo a tous
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent , est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird?
ouf merci a tous
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent , est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird?
ouf merci a tous
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/06/2003 à 00:37:18
Bonne décision, on a qu'une vie et bien courte. Tu commenceras par une folk dans ta seconde...
(sinon pour le sondage : moi j'ai commencé par une folk)
(sinon pour le sondage : moi j'ai commencé par une folk)
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/06/2003 à 01:33:19
Arf ... ça me semble judicieux... pour le sondage moa j'ai commencé par du rock musclé sur une électrique (à 5 / 6 heures par jour ça a pas trop mal marché, j'arrive à gratouiller après quelques années)
Anonyme
521410
23 Posté le 28/06/2003 à 01:42:11
Moi, g commence par une bonne vieille classique....
Mais je suis pro electro-acoustique..............
Mais je suis pro electro-acoustique..............
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/06/2003 à 02:23:34
On s'en fous de par quoi on commence,
6 cordes une caisse point!
en tout cas y a pas un instrument plus facile à démarrer qu'un autre, l'important c'est d'avoir l'envie noooooooooon????
alors achète toi une gratte et joues et pis voila c tout
6 cordes une caisse point!
en tout cas y a pas un instrument plus facile à démarrer qu'un autre, l'important c'est d'avoir l'envie noooooooooon????
alors achète toi une gratte et joues et pis voila c tout
L'œuf qui parle
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/06/2003 à 02:57:19
Achète les 2
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/06/2003 à 10:32:39
Quand j'ai (re) débuté la guitare ,j'avais des réticences à aller dans une boutique pour tester des grattes electriques alors que je n'avais aucune idée du fonctionnement de ces engins ....
j'étais un peu complexé j'avais peur davoir l'air tres con en voulant faire le djeuns .....
bin finalement jsuis tombé sur des vieux vendeurs fana de guitare electrique qui m'ont expliqué les micros etou etou et qui m'ont destressé ...Je ne regrette pas d'avoir rattaqué en électrique .....
j'étais un peu complexé j'avais peur davoir l'air tres con en voulant faire le djeuns .....
bin finalement jsuis tombé sur des vieux vendeurs fana de guitare electrique qui m'ont expliqué les micros etou etou et qui m'ont destressé ...Je ne regrette pas d'avoir rattaqué en électrique .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
boukow
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/06/2003 à 13:31:18
Moi on m'a passé une folk pendant 4 mois et la,maintenant je vais me payer un chtite élctrique sympatoch !!!!!!!
Yeah !!!!!!!
Yeah !!!!!!!
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 30/06/2003 à 13:44:09
Salut vous tous,
J'ai commencé sur une classique puis je me suis mis à la folk et enfin, à l'électrique....
Je suis d'accord avec Pauillac, il faut tout d'abord apprendre les bases et se faire les doigts.
Après l'électrique, c'est tout simple...
Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec ceux qui disent que : "Si on commence avec une électrique, on ne cherche jamais à jouer sur une folk".
Un jour ou l'autre, ça titille forcément. et là, on remercie le ciel d'avoir commencé sur une folk.
A+
Broady1
J'ai commencé sur une classique puis je me suis mis à la folk et enfin, à l'électrique....
Je suis d'accord avec Pauillac, il faut tout d'abord apprendre les bases et se faire les doigts.
Après l'électrique, c'est tout simple...
Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec ceux qui disent que : "Si on commence avec une électrique, on ne cherche jamais à jouer sur une folk".
Un jour ou l'autre, ça titille forcément. et là, on remercie le ciel d'avoir commencé sur une folk.
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/07/2003 à 00:44:49
Euh ... j'ai commencé sur une électrique et mes passages par une folk ne posent pas de problème (même pas mal aux doigts )
pour le classique c'est une autre affaire mais pas à cause des doigts, le toucher est très différent alors ça demande un peu d'adaptation...
c'est pareil à chaque changement d'ailleurs et le passage vers l'électrique n'est pas forcément si évident... avoir un jeux bien senti et punchy sur une électrique n'est pas quelque chose qui s'apprend sur une folk ni sur une classique... donc dans tous les cas la transition dmande du boulot pour être réussie...
pour le classique c'est une autre affaire mais pas à cause des doigts, le toucher est très différent alors ça demande un peu d'adaptation...
c'est pareil à chaque changement d'ailleurs et le passage vers l'électrique n'est pas forcément si évident... avoir un jeux bien senti et punchy sur une électrique n'est pas quelque chose qui s'apprend sur une folk ni sur une classique... donc dans tous les cas la transition dmande du boulot pour être réussie...
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/07/2003 à 01:33:55
Perso je débute aussi et j'ai commencé avec une electrique pour un débutant je trouve c'est plus sipple vu l'espace réduit entre le manche et les cordes,...... et encore meme la ta des notes bizarres
Puis lavantage aussi c'est que avec lelectrique et un ampli apres avec un petite pedale ca t'ouvre un univers de son varié, rock, blues , metal ce qui te permet de bien t"amuse...
Conseil de débutant
Le gros nioubi
Puis lavantage aussi c'est que avec lelectrique et un ampli apres avec un petite pedale ca t'ouvre un univers de son varié, rock, blues , metal ce qui te permet de bien t"amuse...
Conseil de débutant
Le gros nioubi
Le gros nioubi
- < Liste des sujets
- Charte