Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debuter en electrique folie ou pas

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter en electrique folie ou pas
D'abord kikoo a tous :clin:
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent :???: , est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas :oo: :8O: et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird? :bravo:
ouf merci a tous :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne décision, on a qu'une vie et bien courte. Tu commenceras par une folk dans ta seconde... :clin:

(sinon pour le sondage : moi j'ai commencé par une folk)
22
Arf ... ça me semble judicieux... pour le sondage moa j'ai commencé par du rock musclé sur une électrique (à 5 / 6 heures par jour ça a pas trop mal marché, j'arrive à gratouiller après quelques années)
23
Moi, g commence par une bonne vieille classique.... :D: :D: :D:

Mais je suis pro electro-acoustique.............. :mdr:
24
On s'en fous de par quoi on commence, :8O:
6 cordes une caisse point!

en tout cas y a pas un instrument plus facile à démarrer qu'un autre, l'important c'est d'avoir l'envie noooooooooon????

alors achète toi une gratte et joues et pis voila c tout
25
Achète les 2 :!: :mdr:
26
Quand j'ai (re) débuté la guitare ,j'avais des réticences à aller dans une boutique pour tester des grattes electriques alors que je n'avais aucune idée du fonctionnement de ces engins ....
j'étais un peu complexé j'avais peur davoir l'air tres con en voulant faire le djeuns .....
bin finalement jsuis tombé sur des vieux vendeurs fana de guitare electrique qui m'ont expliqué les micros etou etou et qui m'ont destressé ...Je ne regrette pas d'avoir rattaqué en électrique .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
27
Moi on m'a passé une folk pendant 4 mois et la,maintenant je vais me payer un chtite élctrique sympatoch !!!!!!!
Yeah !!!!!!!
28
Salut vous tous,

J'ai commencé sur une classique :bravo: puis je me suis mis à la folk et enfin, à l'électrique....

Je suis d'accord avec Pauillac, il faut tout d'abord apprendre les bases et se faire les doigts. :mdr:

Après l'électrique, c'est tout simple...

Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec ceux qui disent que : "Si on commence avec une électrique, on ne cherche jamais à jouer sur une folk".
Un jour ou l'autre, ça titille forcément. :clin: et là, on remercie le ciel d'avoir commencé sur une folk. :bravo:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

29
Euh ... j'ai commencé sur une électrique et mes passages par une folk ne posent pas de problème (même pas mal aux doigts :clin: )

pour le classique c'est une autre affaire mais pas à cause des doigts, le toucher est très différent alors ça demande un peu d'adaptation...

c'est pareil à chaque changement d'ailleurs et le passage vers l'électrique n'est pas forcément si évident... avoir un jeux bien senti et punchy sur une électrique n'est pas quelque chose qui s'apprend sur une folk ni sur une classique... donc dans tous les cas la transition dmande du boulot pour être réussie...
30
Perso je débute aussi et j'ai commencé avec une electrique pour un débutant je trouve c'est plus sipple vu l'espace réduit entre le manche et les cordes,...... et encore meme la ta des notes bizarres :mdr:
Puis lavantage aussi c'est que avec lelectrique et un ampli apres avec un petite pedale ca t'ouvre un univers de son varié, rock, blues , metal ce qui te permet de bien t"amuse...

Conseil de débutant :bravo:

Le gros nioubi
Le gros nioubi