Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide pour monter un studio d'enregistrement

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide pour monter un studio d'enregistrement
Bonjour a tout le monde!
Je veux monter un studio d'enregistrement chez moi , le probleme c'est que je suis handicapé et je dois tout faire sur pc et a la souris (sur un pc portable je peux me servir du clavier et de la souris mais sur un pc de bureau je peux me servir que de la souris pour !infos!).
Je veux donc monter un studio d'enregistrement , alors je n'ai jamai rien fais dans cette voie , j'aimerais savoir quel materiel je dois acheter , quel pc ? quel logiciel , pour pouvoir enregistrer et creer mes instrus et travailler aussi dessus!
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider et merci d'avance!
Ps: J'ai deja acheter un micro(phone)! :8)
Music is my life
2
Salut, prendre un portable avec beaucoup de mémoire vive, c'est trés important. Et un port fire wire bien sur!
Ensuite une carte son fire wire genre motu, emu, cela dépend de ce que tu veu en faire.
Des bonnes enceintes de monitoring, quelques micros, une petite table de mix ou un préampli, et le tour est joué.
Qu'as tu acheter comme micro? Quels sont tes projets plus précisement? :?:

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

3
J'ai acheté un micro(phone) un shure , sur mon pc de bureau quand j'enregistre et quand je met en lecture j'entend un bruit de souflement , si je rentre entierement la prise jack ca ne marche pas!
Je veux acheter un pc haut de gamme , mais comme je suis handicapé je peux pas me servir d'une table de mixage , comme j'ai dit ca se limite a la souris mes mouvement son tres limités! Je voudrais pouvoir creer des instrus aussi bien rap que techno , et je veux pouvoir m'enregistrer sur ses instrus comme dans les studios d'enregistrement professionnel!
Je connais pas grand chose dans ce milieu pour pas dire rien du tout , je me servais d'un logiciel magix audio studio , mais a 50 euros il est un peu pourri et je savais juste m'enregistrer c'est tout!
Voila si tu y voit plus clair aide moi merci!
Si tu te sert de thermes techniques soit precis car je connais pas!
Music is my life
4
Alors, quelques explications :

Si tu obtiens un soufle c'est normal, les entrées audio des cartes son "grand public" ou non dédiées sont pas douées pour la musique en partie à cause de leurs préampli de mauvaise qualité.

Le fait que ça ne fonctionne pas quand tu entres entièrement le jack est au fait que tu branches un jack MONO dans une entrée stéréo.

Tu t'en sortiras mieux avec n'importe quelle carte son externe type M-Audio Duo.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
On m'avait deja expliqué pourquoi ca faisait ca!
Mais au niveau du reste , quel pc je dois acheter ? quel logiciel , quel materiel ? Je veux un pc haut de gamme , pour les jeux recents , pour faire un studio d'enregistrement ainsi que pour le net!
Music is my life
6
Je te déconseille de mélanger les jeux le net et la musique. J'ai quasiment le top du portable et si je fais du net en WIFI j'ai des craquement sur la carte son externe USB. Généralement il est conseilé de faire deux boots. Un pour les jeux la bureautique et le net et un autre juste pour la musqiue. Comme cela tu pourras optimiser ton PC pour la musqiue

Perso j'ai pas deux boot mais j'ai deux config matériel. Dans la config musique j'ai désactivé tous les périphériques non nécessaires (net, IR, etc) et j'ai un fichier .bat que je lance et qui m'arrete tous les services non nécessaire. Comme cela je suis a 6ms sans craquement avec ma UA25.

Bonne continuation

PS pour le PC portable tu prends le max du processeur au moins 1Go de mémoire et un disque de 100Go. Ensuite je te conseille une carte son externe, un disque dur externe de 250Go. Regarde aussi pou la station d'accueil. C'est super pratique de ne pas toujours retirer tous les cables.
7
Et prends un micro statique selon ton budjet, Tbone par ex a 380€ tres correcte.. ou un AKG TUBE pour le rap c est bien.. (j' en vends un..)

FREAKENCY STUDIO

8
Bonjour,

Citation : Je veux un pc haut de gamme , pour les jeux recents , pour faire un studio d'enregistrement ainsi que pour le net!



Ca ce n'est pas possible à l'heure actuelle.
9
Je suis interessé par un pc portable chez dell , ils sont bien dell je suppose ? J'ai un pc portable trop lent mais pourtant recent , je m'en sert pour la gravure , un autre pc pour le net , et un pc de bureau pour la musique , mais bon il est pas trop puissant! Je sais pas trop comment fais car j'ai pas un budjet enorme! Niveau logiciel je dois prendre quoi ?
Merci :fleche:
Music is my life
10
Existance : dommage que tu ne sois pas en Bretagne. Au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, ils ont un studio avec je suppose des équipement adaptés.

Tu peux au moins prendre contact avec eux. Je pense qu'ils te donneront quelques tuyaux.

Par contre, fais attention : un des infirmiers qui a été en partie à l'origine du projet est une vraie bille en technique. ;)