Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon je fait quoi maintenant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon je fait quoi maintenant
Alors voila mon dilem.
Ya quelques mois je me suis payer une tale de mixage Alesis 8Fx Firewire, son intéret c que je peu enregistrer via le fire wire tous se qui rentre dans la table en pistes par pistes, elle me sert alors de carte son en quelques sortes
Mais maintenant, je me suis acheter un sampler esx-1 de chez korg, et comme je voudrai faire passer mes sample de mon pc a mon esx, il faut me les faire sortir du pc, je peu pas faire passer par la table de mix, vu qu'elle a qu'une sortie en master, je fait donc passer par la carte son dde mon pc (intégré a la carte mère) et je me retrouve avec un son pérrave a souait, avec un souffle commeon les aime :nawak:

Alors quesque je fait :noidea: il me faut une carte son branchable en fire wire avec plusieur sorties, mais laquelle vous me conseiller, sachant que j'en ai rien a battre du nombre d'entrés vu que pour les entré j'ai la table de mix...


Voila voila, si vous pouvez m'aiderse sré cool amis fanzinien.


PS: si je ne répond pas, ne vous inquièter pas, je ne peut me connecter uniquement le WE, je vous répondrai donc le WE.

Peace
2
3
4
Il faut prendre en considération que je v bientot récupérer un pc portable...
pas de carte son intern donc
5
En solution provisoire (ou durable) tu peux créer tes samples sur PC, puis les transférer sur l'ESX via carte-mémoire: zéro perte de qualité, des samples découpés proprement... mais il y a peut-être un 'grain' dans le sampleur de l'ESX, que tu perds alors....
6

Citation : il faut me les faire sortir du pc, je peu pas faire passer par la table de mix, vu qu'elle a qu'une sortie en master



Citation : Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out


Ils indiquent que tu as deux sorties différentes en plus de la sortie casque.

Si ta main out est occupée (vers tes enceintes sans doute), tu ne peux pas utiliser la "monitor out" ?

Sinon, solution de dépannage pour t'éviter un achat immédiat, changer tes branchements lorsque tu veux transférer tes samples. Peut-être peux-tu, si tu ne veux pas passer ton temps à brancher/débrancher (je ne sais pas à quelle fréquence tu dois tranférer des samples dans ton sampleur), c'est soit de prendre un patchbay (qui te servira toujours par la suite), soit passer par une bonne A/B box (boîtier qui permet de router un signal entrant sur sortie A ou B au choix) que tu mettras derrière ta sortie main.
7
Mmm merci de vos réponse mais Will Zégal, g pas tout compri, g pas beaucoup de connaissances en son donc si tu peut ètre plus cler

Citation : prendre un patchbay (qui te servira toujours par la suite), soit passer par une bonne A/B box (boîtier qui permet de router un signal entrant sur sortie A ou B au choix) que tu mettras derrière ta sortie main.



un patchbay???
une A/B box???

l'histoir avec la deuxième sortide ma table est une bonne iddé mais elle me sert de table comme de carte son, si je brenche mon In du sampler sur cette sortie et ke j'enregistre alors ke je balance du son, je samplerai le son ke je veu plus s ke je balance déja... c pas très cler tous ça
8
Pour le patchbay et l'A/B box, tu devrais trouver ça dans le glossaire.

Pour le monitor out, il faut voir la doc de ta console. Il y a des consoles sur lesquelles tu peux choisir quel signal va vers quelle sortie.

En tous cas, ce qui me surprend, c'est que j'imagine que lorsque tu transfères des sons dans ton sampleur, tu ne fais jouer que les sons à transférer, non ? Dans ce cas, ça n'a aucune importance que ta table de serve de carte son puisque seul le son à enregistrer en sortira.
9
Au temps pour moi/ Ni AB Box, ni patchbay ne figurent dans le glossaire.

Va voir les forums correspondant.

Sinon, un petit effort pour éviter le SMS, ce serait pas mal ;)