Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son
Salut,
Voilà, mon problème est simple (enfin pas pour moi !!)
J'ai une guitare FOLK, un micro SHURE sm57 pour l'enregistrer et un séquenceur pour mixer tout ça...
J'ai un PC (512Mo, AMD Athlon,...)
En fait vous vous doutez que le son n'est pas top quand j'enregistre en collant mon SHURE (ou même mon PHILIPS à 30 € :oops: ) direct sur l'entrée MIC-IN de mon PC !!
Il me faudrait donc une carte son, mais modeste puisque mon but est simplement d'enregistrer ma guitare, puis ma voix par dessus !!
J'ai regardé quelques topics puis cherché quelques sites : que pensez-vous de cette liste et laquelle serait bien pour moi svp :(
http://www.comebackmusic.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&num=0

je vous remercie d'avance et suis à l'écoute de tous vos éventuels tuyaux !!
PS : Je crois que mon SHURE doit être alimenté, je me trompe peut-être !
2
Désolé mais je crois en avoir trouvé une pas trop mal...qu'en pensez-vous ?
Par contre elle était beaucoup plus chère avant j'avais voulu l'acheter il y a 2 ans à peine elle était à 299/249 euros...elle a bien descendu c'est le moment non...Qu'est-ce que vous en dites :???: ??
http://www.playback.fr/tascam-us122-3184.html
3
La US122 est une bonne carte, maintenant remplacée par la US122L qui est en USB 2.0 et pose moins de problèmes de débit. Ce qu'il te faut, c'est une carte avec des préamplis, et la Tascam est très bien pour ça !

Le SM57 est un micro dynamique et n'a, par conséquent, pas besoin d'alimentation fantôme.

Par contre, pour une guitare folk, en utilisation studio, je suis pas persuadé que ça soit le meilleur choix de micro ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour ta réponse... J'avais en effet vu la remplaçante de l'US122, mais comme pas mal de monde s'en plaint, c'est un peu "quitte ou double", ils ont soit des porblèmes de compatibilité avec leur config info, ou soit du mal à la règler... Dans cette optique j'avais continué à chercher un peu et j'avais trouvé cette carte, mais je ne sais pas trop si ellle est adaptée à mon utilisation !???
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=15571&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=1&marq=0

Elle est pas très chère en plus, que vaut-elle comparée à l'US 122 L ? :???:
5
Salut,
j'ai pas personnellement testé cette carte Behringer. Donc prendre cet avis sous toute réserves.

Deux mots sur les produits Béhringer :
Ce sont des produits vraiment, vraiment bas de gamme. Dans leur gamme, il y a des produits corrects et d'autres vraiment, vraiment pas bien.
De toutes façons, chez Behri, c'est jamais vraiment bien. La seule exception que je connaisse est leur boîte de direct DI-100 utilisée y compris par énormément d'ingés pros sur scène. Un excellent rapport qualité/prix et pas trop de problèmes de fiabilité.
Sinon, de chez eux, je connais :
- le dual comp : une bouse
- leurs petites consoles : son pas top et problèmes de fiabilité (j'en ai une vieille qui a duré assez longtemps, mais le son :??: )
- Les processeurs d'effets série DSP1000 : très moyens, mais ça dépanne bien
- Ampli casque : son vraiment pas terrible, mais ça dépanne bien.
- quelques pédales d'effets : du correct à l'immonde et vraiment cheap au niveau carcasse.
- Micros statiques B1 & B2 : rapport qualité/prix correct. Ça dépanne bien pour faire des maquettes.
- BCF (surface de contrôles à faders motorisés) : excellent rapport qualité prix. Sans concurrence dans cette gamme de prix. Par contre, drivers pas top et logiciel de contrôle toujours en version bêta depuis 2 ans au moins.
- BCR (surface de contrôle à potars rotatifs) : Bof, très bof. Même remarque pour les logiciels (ce sont les mêmes) et elle est sinistre. Mais ça marche.
- V Amp (simulateur d'amplis à la POD) : pas mal sur certains sons, très bof sur d'autres. Assez cheap d'aspect également.

Comme tu vois, le matériel Béhringer peut souvent dépanner le musicien et home studiste désargenté. Mais faut pas en attendre des merveilles.

Par contre, cette carte ne comporte pas de préampli. Si tu en a un ou une console par laquelle passer, tu peux l'essayer. Tu risques par grand chose à ce prix. Ça te fera des économies pour acheter par exemple un petit micro statique pour mieux enregistrer ta guitare et ta voix. Tu verras ensuite si tu souhaites évoluer.

Si t'as pas de préampli, il faudra voir autre chose. Peut-être Edirol série UAD ou M-audio (plutôt Edirol, pour moi, mais bon...)
6
Désolé, encore moi !! :oops: :oops:
Et celle-ci, elle me semble pas mal !!
http://www.playback.fr/m-audio-fast_track_pro-8551.html
7
C'est mon dernier mot Jean-Pierre !!
C'est mon ultime bafouille !
Non mais parmi la liste que j'ai commencé à faire, c'est la plus intéressante (et la plus chère accessoirement !!) :clin:
8
SALUT
Malheuresement mamour je crains que la loi inelucatable de l'argent tienne le monde des home studistes par les gosses (au quebecois salut). Entierement d'accord avec billyboy behringer ben si on peux pas mieux. Le sm57 c'est bien mais bon c'est clair que la guitare folk passera pas top top mais ca se défendras avec une bonnne petite carte son. JE connais ni la tascam ni la MAUDIO cela dit je pense que l'une ou l'autre te suffiront pour l'instant avant que tu ne t'achete un beau et fantastique micro statique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
T'as pas pensé à l'occase, mamour6 ?

Parce que à ce prix là, tu peux surement avoir des trucs plus que corrects en occase.

M-audio, je suis pas fan, en général, personnellement. Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et pas assez bien pour ce que ça coûte.

En fait, quand tu met la priorité sur le coût, tu as généralement d'autres solutions pas forcément tellement moins bonnes qualitativement et quand tu mets la priorité sur un minimum de qualité, c'est pas trop ça.

Ceci dit, je ne connais pas leurs cartes son et un pote a acheté une interface MIDI/USB M-Audio qui est pas mal.