Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le strict minimum pour prise de voix.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le strict minimum pour prise de voix.
Bonjour à tous ,
voilà je post pour savoir qu'est ce qu'il faut minimum pour faire des prises de voix correct sans que ça soit pourri ,j'ai bien un micro acheter à 1€ ,ça prend la voix et tous mais ça SOUFFLE lol.Donc j'ai un mini budget ,mini mini ,est ce que le minimum c'est l'ordi et un micro ,ou il faut quelque chose d'autre entre les deux ,je précise que c'est vraiment au stade d'amateur ,principalement pour des prise de raps.Au minimum je peux me tourner vers quuels micros en particulier ?

Je vous remercie grandement d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci à tous.

Non je n'ai pas l'intention de m'équipé d'une carte son par la suite ,d'ailleur je ne sait pas de quoi être l'investissement pour en avoir une décente (?).

En fait mon budget est assez sérré car je suis sur plusieurs fronts à la fois ,j'envisage en même temps d'investir un MPC1000 ,et je constate que c'est difficile de débuter plusieurs choses à la fois...(question un peu tordu ,il est possible de faire des prises de sons sur une MPC je crois non ? )

Je crois que le mieux c'est de chercher dans l'occaz et d'avoir autant de chance que certains ,au passage si quelqu'un à depuis un moment mainte fois upgradé son matos ,et qu'il a des micros ou autre qu'il n'utilise plus je suis preneur !

Je vais aussi aller vérifier si sur ma chaine hi-fi il y a une prise micro ,mais en fait ce systeme consiste a brancher le micro sur la hi-fi et la hi-fi au PC ,

Encore merci à tous pour votre aide ,et là je réfléchie je vous ferais par de mon choix ?C'est sur que ce genre de question va en aider plus d'un.
32

Citation : mais en fait ce systeme consiste a brancher le micro sur la hi-fi et la hi-fi au PC



Tout à fait. Mais l'idée est que la chaine hifi va amplifier ton signal micro et renvoyer vers le pc un niveau ligne donc, tu n'utilises pas le gain de ta carte son et tu entres à un niveau plus fort ce qui devrait (en théorie) améliorer ton rapprot signal/bruit. Comme ça ne coûte rien, je te conseille l'essai, avec ton micro actuel.

Donc, pour résumer, sauf si c'est une chaine hifi compacte, ta prise micro est probablement sur l'unité de cassettes. Si c'est le cas, tu dois smplement repiquer le signal ligne qui sort de l'unité de cassettes et qui va vers l'ampli. Si c'est une chaine hifi compacte, il faut voir si tu as des prises de sortie ligne.

Tiens nous au jus :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

33

Citation : question un peu tordu ,il est possible de faire des prises de sons sur une MPC je crois non ? )


ouais mais c'est pas vraiment fait pour ça, je pense qu'il n'y a pas assez de mémoire, c'est plus du sampling