Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le strict minimum pour prise de voix.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le strict minimum pour prise de voix.
Bonjour à tous ,
voilà je post pour savoir qu'est ce qu'il faut minimum pour faire des prises de voix correct sans que ça soit pourri ,j'ai bien un micro acheter à 1€ ,ça prend la voix et tous mais ça SOUFFLE lol.Donc j'ai un mini budget ,mini mini ,est ce que le minimum c'est l'ordi et un micro ,ou il faut quelque chose d'autre entre les deux ,je précise que c'est vraiment au stade d'amateur ,principalement pour des prise de raps.Au minimum je peux me tourner vers quuels micros en particulier ?

Je vous remercie grandement d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant prendre un SM58 d'occas. c'est un stadard et même d'occas, c'est difficile d'avoir un produit cassé. Faire attention que la "boule" soit en bon état tout de même.

Mais en tout les cas, je ne savais pas que c t compatible. Les micros sono ou studio avec le matériel stadard des PC. J'ai essayé ça étant petit, je me souviens pas bien du résultat. Mais rien que l'impédence d'un SM58 face à un micro à 1€, me laisse douter...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

22
Un SM58 pour moins de 50 euros, c'est chaud non ? Sans parler du risque de se faire refourguer une copie chinoise :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

23
24
Ouais, le gros problème c'est le budget de 50 € quoi. Parce que un PG58 c'est pas non plus un standard. c'es Shure, mais c'est tout. il va pas le suivre toute sa vie. m'enfin avec ce budget, pas de miracle c'est vrai

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

25
Il reste la solution des vide-greniers, brocantes et autres réderies. Il faut de la chance, de la patience et fouiner dans les cartons mais il y a deux mois j'ai trouvé un Shure BG1.1 avec son cable XLR : 4 euros. Le mois dernier, j'en souris encore, un Shure Beta 98D/S avec son cable pour 1 euro 50 cts.

Bon, sans compter sur ce genre de chance, il est possible de trouver sur eBay ou chez behringer (par exemple XM8500) des micros dynamiques corrects pour une trentaine d'euros.

Ya plus qu'à le brancher dans la prise micro de la chaine hifi du salon et de repiquer la sortie ligne pour avoir un preampli gratuit (on parle bien de strict minimum, non ?).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

26
Un beta 98D/S ??? oulala la chance... j'ai jamais vue ça dans une brocante ! Je suis pas très chançeux, c'est vrai.

Bravo !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

27

Hors sujet : Ouais, le coup de bol monstrueux. il trainait dans une caisse avec du matériel quelconque qui ne valait rien. Je l'ai montré du bout des doigts au type vautré sur un pliant. Comme le fil est très fin, il a dû prendre ça pour des écouteurs de walkman. Quand il m'a annoncé 1.50, probablement persuadé que je tenterai de faire descendre le prix à 1 euro, je n'ai pas négocié. Du coup, il est certainement persuadé d'avoir fait une bonne affaire, et moi aussi...

Mais ce qui est surtout à souligner est que rien à priori ne m'attirait dans cette caisse, et probablement 200 personnes avant sont passées à coté sans y jeter un coup d'oeil. Conclusion : il faut prendre le temps de fouiner et il ne faut jamais hésiter à demander les prix. Comme dirait Jean-Claude Dusse, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. CQFD.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
SoufieN> le coup du micro dans la chaine hifi est à tenter. Je l'ai fait il y a quelques années pour enregistrer un texte alors que je n'avais absolument aucun matos et ça a marché plutot bien pour augmenter le niveau en entrée de la carte son et donc de réduire le souffle.
C'est vraiment la solution du pauvre mais ça peut donner des résultats décents.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

29
Moi j'ai pas d'entrée micro que ma chaîne Hi-Fi :noidea:

Sinon, je ne vois pas ce que vous avez contre la solution PG58. Que ce ne soit pas un "standard" (c'est quoi d'ailleurs un standard ?) ne me semble pas problématique. En plus, il n'a pas dit qu'il voulait un micro à laisser en héritage à ses petits enfants, mais un micro qui ne souffle pas. :bravo:

Un SM58 à 50 euros ? J'en ai acheté deux récemment à une boîte de sono qui changeait son matos, comme le font régulièrement les boîtes de sono. Ils étaient en meilleur état que les miens.

Petit tuyau pour les "boules" (les grilles) un peu enfoncées sur ces micro : les dévisser, puis mettre dedans le cul d'un tournevis (surtout pas la pointe) et tapoter la pointe du tournevis sur une surface dure. Ça redresse nickel.

Sinon, faut penser de temps en temps à nettoyer la mousse qui est à l'intérieur et protège la cellule.

Bon, je quitte ce thread où il me semble avoir à peu près tout dit. Si on a encore besoin de moi, Ad sait où me trouver. Bye à tous et amuse toi bien, soufieN.
30

Citation : Moi j'ai pas d'entrée micro que ma chaîne Hi-Fi



En fait j'ai utilisé l'élement magnetophone d'une vieille chaine Hi-hi qui posséde deux entrées micro (droite et gauche), une sortie casque et une prise dyn pour une entrée ligne stereo et une sortie ligne stereo. En forcant la touche enregistrement, ce qui entre dans le micro sort au niveau ligne. Pas la grande classe, mais ça fonctionne.

Citation : Bye à tous et amuse toi bien, soufieN.


Oui, tiens nous au courant de la solution que tu as choisie, soufieN, et de tes résultats, ça peut interesser plus d'un chanteur sans fortune.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers