Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le strict minimum pour prise de voix.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le strict minimum pour prise de voix.
Bonjour à tous ,
voilà je post pour savoir qu'est ce qu'il faut minimum pour faire des prises de voix correct sans que ça soit pourri ,j'ai bien un micro acheter à 1€ ,ça prend la voix et tous mais ça SOUFFLE lol.Donc j'ai un mini budget ,mini mini ,est ce que le minimum c'est l'ordi et un micro ,ou il faut quelque chose d'autre entre les deux ,je précise que c'est vraiment au stade d'amateur ,principalement pour des prise de raps.Au minimum je peux me tourner vers quuels micros en particulier ?

Je vous remercie grandement d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre je suis pas d'accord avec ça :

Citation : On peut même envisager de faire des prises sans casque, avec la zique sortant des enceintes.


faut pas éxagérer quand même !
12
Oui mais avec un SM58, il lui faut une carte son adapté, c'est pas donné. je sais pas quel est son budget, mais ça peu être beaucoup trop cher pour lui. J'aimerais avoir son avis !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13
+1 Joseph.
Carte son adaptée ? Pas forcément. Une petite mixette branchée dans l'entrée ligne d'une carte son intégrée, ça peut suffire, au début.

Ad : tu paries ? ;)

Pas pour un album, évidemment. Mais pour l'amateur qui veut faire de la maquette à la maison, ça reste jouable s'il ne pousse pas ses enceintes comme un fondu.

Entre enregistrer avec retour enceintes et être à l'aise pour son flow et enregistrer avec un casque pas cher et être crispé parce qu'on a pas l'habitude, je parie que, même si au niveau son, c'est moins top, il n'y aura pas photo au niveau qualité du flow.

Mébon, c'est pas le débat.

On a donné pas mal de pistes. Attendons la réaction de soufieN avant d'aller plus loin.
14

Citation : Carte son adaptée ? Pas forcément. Une petite mixette branchée dans l'entrée ligne d'une carte son intégrée, ça peut suffire, au début.


+1

Citation : Ad : tu paries ?


mon maitre me défierait-il ? :D: j'ai déjà essayé donc oui je parie ! mais bon c'est vrai aussi que ça dépend du niveau de production que tu cherches, j'avoue !
15
Tout d'baord merci à tous pour vos réponse !

Oui mon budget est assez sérré là ,je pensais taper dans les 50€ en fait..et comme vous le dîtes j'ai un PC assez générique ,je ne pense pas avoir une carte son folle ,je tourne avec du strict minimum je crois là.Sinon c'est vrai que je n'ai aucune notion d'acoustique ,et je vois qu'il y a vraiment beaucoup de paramètres qui entrent en jeux ,mais celà fais plaisir d'avoir affair à des connaisseurs ,donc le verdict avec un budget de 50€ ??
16

Citation : Carte son adaptée ? Pas forcément. Une petite mixette branchée dans l'entrée ligne d'une carte son intégrée, ça peut suffire, au début.



Je suis d'accord, mais as t il les moyen ? Est ce que ça sert à quelque chose d'acheter une mixette pour pas grand chose finalement ? c'est à lui de voir. Je n'ai moi même jamais fait le choix d'acheter un truc qui ne me servira que très peu de temps.

Pour ce qui est de l'enregistrement avec enceintes. J'ai déjà fait dans certain cas. même avec un statique de studio. Tout est possible.. et pas si dégeu que ça... après, oui, ça dépend de la qualité du mix que tu veux au final bien sûr...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

17
SoufieN est-ce que tu comptes t'équiper par la suite en carte son par exemple ?
18
SoufieN > 50 €, c'est hyper short, quand même. :|

J'avoue qu'à se tarif là, à part du SM58 d'occase, j'ai pas grand chose à te conseiller. :noidea:

Je ne dis pas que tu ne peux pas trouver de micros à peu près potables pour ce prix, mais je n'en connais pas. Sache que ça restera de toutes façons du jouet amateur / famillial / karaoké.

Sachant qu'il va falloir en plus acheter un câble + un adaptateur. Le câble, c'est au moins 10 €. Et encore. Moi je mettrais 15-20 € histoire d'être peinard et de pas avoir à le changer dans 6 mois.
L'adaptateur pour brancher le câble dans l'entrée mini-jack de ta carte son, ça va pas chercher loin.

Il faut que tu saches que l'entrée micro des cartes son intégrées, c'est vraiment moyen. Donc si tu veux gagner en qualité, il faudra effectivement par la suite, soit que tu prennes un préamp (ou une mixette) pour entrer ensuite dans l'entrée ligne de ta carte son (ce qui fera quelques dizaines d'euros pour un modèle de base), soit que tu prennes une carte son externe avec préampli (je pense au moins 100 € en occase).

Voilà. Il n'y a pas de miracle. :noidea:
19
50 € c'est vraiment très peu. je ne sais pas personnellement. Je ne peux pas te conseiller

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

20
Si c'est 50 € le max, c'est PG58 avec adaptateur jack