Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier investissement,la machine.PC ou MAC?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier investissement,la machine.PC ou MAC?
Je sais que ce débat à été très souvent d'actualité mais je débute en MAO et j'ai vraiment besoin d'aide!
J'hésite entre un e-mac G4 à 1ghz (les nouveaux) et un pc portable P4 2 ghz...voila,je ne sais pas encore quel séquenceur utiliser.
merci bienx :|

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

Afficher le sujet de la discussion
21
:P: Salut ! Je me pose la même question que toi mais j'ai la réponse : Achète du Mac et tu sera tranquille. Y'en a un qui t'a dis "Avec Win2000 ou XP si tu fous pas le boxon c'est kif kif" mais qui n'a pas foutu le boxon dans son PC quand il n'y connais rien ? Et tout le monde qui lui dit "Fait ça, fait çi, installe ça, enlève ça, télécharge ce truc..." après ton PC sera plein de truc qui se chamaillent les IRQ et les Dma et je ne sais pas quoi d'autre, plein de conflit dans tous les sens !!!! Ils ont tous de bons conseils avant mais quand y'a le bronx dans tes disques durs, y'a plus personne pour t'aider... Et là tu entendra " Moi j'aurai pas fais ça, Moi j'aurai fait comme ça...". Ceci dit, tu peut faire pareil avec un Mac mais vu le pris de la machine tu feras gaffe avant d'y mettre quelque chose dedans... J'ai du Mac et du PC, sur le mac je compose, sur le PC je cherche encore comment installer les trucs les plus simples. Un mac c'est plus cher mais sur la distance tu t'y retrouve. Au fait, si tu connais quelqu'un qui veut un HP 800Mghz avec une carte Esis192L dedans avec Cubasis, je lui donne. Mais il faut que ce soit quelqu'un que t'aime pas parce qu'il va t'en vouloir de ce cadeau empoisonné !
Excuse moi si je suis en colère mais je viens encore de passer deux heures pour régler un truc tout con sur mon PC et ces deux heures j'aurai préféré les passer sur mon synthé.

A bientôt. :bravo:

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
22

Citation :
t là tu entendra " Moi j'aurai pas fais ça, Moi j'aurai fait comme ça...". Ceci dit, tu peut faire pareil avec un Mac mais vu le pris de la machine tu feras gaffe avant d'y mettre quelque chose dedans...



Je te propose d'acheter un PC, de me donner la meme somme en plus sur mon compte. Comme ca, tu auras paye bien cher ton pc, et tu auras peur avant de bidouiller dedans :mdr:
23
Dr Jones, je débute et moi les PC j'aime assez, j'ai pas les moyens de me payer un mac ou les derniers P4 3GHz alors si tu veux me filer ton cadeau empoisonné, je le veux bien, j'aime ça le bidouillage.

- Et c'est pas une blague -

Ciao ,)
24
A Gabou et Shariff : Au moins vous avez le sens de l'humour !!! Je donnerai volontier mon PC mais plutot a quelqu'un qui en a vraiment besoin comme une asso humanitaire. Quand je travaille sur le PC y'a tjs qqchose qui va pas, recement j'ai des pbm avec une carte 192L avec un cubasis meme pas piraté... Je suis triste... Je passe plus de temps a bidouiller que composer, pas vous ? Je veux qqchose qui marche du premier coup. Mon Mac a 10 ans et il n'a planté qu'une fois !

A bientot !

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
25
:oops: :oops:

Je viens de voir les profils de Gabou et de Sharif, vous m'avez l'air d'être des tueurs en informatique musicale... :P:

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
26

Citation : recement j'ai des pbm avec une carte 192L avec un cubasis meme pas piraté



continue coco, c'est bien ça, quand ton rythme a plein de BPM, ça pulse, surtout pour la techno :bravo:

:oops: je sors, poussez pas...
27
Des tueurs? euh non pas pour moi. Tu peux regarder ma config, j'ai vieux PC d'une sale marque (Continental edison, acheté dans dans un supermarché.. et oui...) avec un peu de bonne volonté, j'arrive non seulment à le faire marcher mais en plus il est très stable depuis que j'ai Xp. Et je suis loin d'être un pro. Alors ton HP 800 ya pas de raisons qu'il marche pas. J'ai remarqué que c'est souvent de la faute aux utilisateurs qui installent n'importe quoi et ne font pas un minimum d'entretien si leurs PCs deviennent buggués à la mort. Mais c'est pas tout mon PC souffre quand même de son âge et j'aurais besoin de plus de puissance. Enfin bref, si t'es content avec un Mac, tant mieux mais c pas pour autant que tous les PCs sont à jeter.
Ciao ,)