Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier investissement,la machine.PC ou MAC?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier investissement,la machine.PC ou MAC?
Je sais que ce débat à été très souvent d'actualité mais je débute en MAO et j'ai vraiment besoin d'aide!
J'hésite entre un e-mac G4 à 1ghz (les nouveaux) et un pc portable P4 2 ghz...voila,je ne sais pas encore quel séquenceur utiliser.
merci bienx :|

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

2
Facile : PC c'est moin chers !!! Y a plus de logiciel sur PC !
3

Citation :
e sais que ce débat à été très souvent d'actualité mais je débute en MAO et j'ai vraiment besoin d'aide!



Benm il y a des milliers de posts a ce sujet la. En plus, les deux peuvent faire l'affaire.

Certains softs existent sur une plateforme et pas l'autre ( dans les deux sens ). Mac est assez sensiblement plus cher qu'un PC a perfs egales, mais tu peux preferer le mac.
4
Tu connais pas quelqu'un qui a un mac et chez qui tu pourra tester l'ergonomie de l'OS déjà et peut-etre un logiciel audio? Ou peut-etre dans un magasin?
5
Oui je sais que le débat est souvent d'actualité sur AF mais ce n'est pas tjrs évident d'avoir les réponses kon veut réellement!
G jamais foutu le klik sur un mac mais "un mac ça plante moins" "les studios ont des mac" c'est ske j'entends souvent...donc voilà.
J'préfère savoir ou jmet les pieds quand jklak 7000 balles! :oo:
thanx messieurs pour ces réponses apluche

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

6

Citation :
G jamais foutu le klik sur un mac mais "un mac ça plante moins" "les studios ont des mac" c'est ske j'entends souvent...donc voilà.
J'préfère savoir ou jmet les pieds quand jklak 7000 balles



La question est reglee, pour 7000 balles, t'as un vieux mac.

Et le coup du mac qui plante moins, ce sont des conneries. Les studios sont des macs, sur, mais est ce que tu bosses souvent dans un studio ? Les studio ont aussi des NEVE et cie, c'est pas pour ca que tu vas en prendre.
7

Citation : "un mac ça plante moins" "les studios ont des mac"


Déjà oublie tout ça, c'est pas avec des idées reçues qu'on fait des bons choix. A l'heure actuelle, je vois 2 aspects qui peuvent privilégier Apple c'est l'utilisation de logiciels spécifiques aux Macs (DP, Peak, Logic...) mais tu dis que tu connais pas encore quels logiciels tu va utiliser, et l'ergonomie de l'OS, que tu peux pas tester... donc sur quels autres points tu veux les comparer?
- stabilité? si tu fouts pas le boxon dans ton PC, avec Win2000 ou XP, c'est kif-kif
- puissance? à prix égal, PC
- compatibilités du matos hardware? PC
- choix des logiciels? à part certains logiciels pro qui sont que sur Mac-> PC
8
Merci pour les tuyaux c cool.
Par contre ça m'arrive d'aller en studio même si c'est pas ts les jours lol...sinon pour 7000 balles maintenant t'as 1 g4 1 ghz neuf tout droit sorti du carton.
Mais jveux justes des avis objectifs c tout,je suis zicos depuis lgtps mais en mao j'débute ("zavez vus mes 3 messages?")
aplux.

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

9

Citation :
Par contre ça m'arrive d'aller en studio même si c'est pas ts les jours lol...sinon pour 7000 balles maintenant t'as 1 g4 1 ghz neuf tout droit sorti du carton.



Tu le trouves ou, ton G4 a 7000 balles tout neuf ???

Le moinx cher des G4 que je connais, il est autour de 1500 euros, sans ecran.

Citation :
Mais jveux justes des avis objectifs c tout,je suis zicos depuis lgtps mais en mao j'débute ("zavez vus mes 3 messages?"



IL y a pas d'ais objectifs, et il y en a pas un mieux que l'autre. Tu connais bien des gens qui ont les deux, regarde ce qu'ils en font avec, et fais ton choix avec.
10
J'avais pas vu que tu voulais un emac.

Pour la musique, ca me parait pas assez costaud ( disque dur, memoire vive, etc.... )

A mon avis, il vaut mieux eviter l'emac. J'en ai jamais utilise, mais c'est vraiment de l'entree de gamme. Pour la zik, il te fuat minimum 256 Mo de ram, un dd de 60 Go. Que tu n'as pas avec l'emac d'entree de gamme.