Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines cds ou. Vynils?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platines cds ou. Vynils?
Bonjours, alors je debute dans le djing mais avec pas mal de connaisance musical (car j'ai effectuer pas mal de mix par des logiciel sur pc..) et je voudrais savoir ce qui serai le mieu adapter soit 2 platines vynils et 1 cd ou 2 cd et 1 vynyls voila merci de votre reponse coordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
La source n'est plus dispo apparement mais il y a une page sur le forum ou j'en ai entendu parler https://www.virtualdj.com/forums/56013/French_Forum/La_mort_du_vinyl_en_2009__.html?highlight=fin%20vinyl

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

12
Le vinyl sera tj indemodable....et c'est normal, en France cela n'existera plus peut etre..(bien que j'y croit pas) mais lorsque je vois les magazins de Londres (même gde surface)qui ont un stock de galette un truk de dingue, je me dis que ce n'est pas prés de disparaitre...enfin on est pas devin mais le jour oû les vinyls disparaitrons j'arrete la musique.... :!:
13
Ba moi j'ai déjà essayé le vinyl et bien je préfère les cd :P: bon ok on va pas partir sur le débat cd/vinyl mais il y a pas d'avantages aux vinyls meme le son je savais pas que c'était beau les crachotement etc.. et il y a plus de possibilité de mix sur cd c'est tout :P: bon j'arrete je me tais, surtout qu'après ca va me retomber dessus je suis sur lol

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

14
LOL non non tkt :) pas de pb...mais bon moi le cd..je trouve ça moche et je me fais grave chier quand je mix..pour moi le vinyl c'est ce que j'ai dis c'est deja plus beau l'artwork est plus developpé etc...c'est un vrai objet a par entiere,mais bon je me repete...enfin on en reparlera de tte façon...pour moi le cd sera mort bien avt le vinyl...
15
On verra en 2009 ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

16
J'avoue c'est vraie alors moi je voudrais plustot mixé du style : rnb et elektro je sais c 2 style different mais jmadapte tres facilement a ce style car j'ecoute bcp ces genre de style.


mais bon ce qui mennuie c'est que foila finant pour des vynyil c klr c mytique mais bon va-til vraiment disparaitre?
Donc moi jesite encore pour les fameuse mk2 et les denon s 3500.
merci a tous pour vos reponses :lol:
17
Au pire si les vinyles disparaissent (c'est pas demain la veille) tu pourras toujours graver les tiens en cd...
18
Moi je crois a une grosse intox sur cette info :fache:

pour bien vendre du logiciel mp3 ou cd :furieux:

Le vinyl est encore la (et pour longtemps), suffit de voir les disquaires spé .

y a plein de bombe , remix , bootleg , qui sort a 500 ex .

se qui fait justement l'originalité du dj , qui fait son set.

Le cd et le mp3 faut pas se voiler la face , les 3/4 qui utilisent sa

n'achete plus de zik , mais la telecharge , donc .....

ne pas se caché en disant c'est moins lourd , c'est plus facile , oui oui oui

sa telecharge sec , et hop tous le monde la meme playlist. :clin:

Qui au passage tue plein de petit label , voir meme des dj's car pourquoi

prendre un dj plus cher alors que n "importe qui" fait l affaire et prend

moins cher que le premier ( peut etre l achat de c'est disques fait la

difference de prix niveau de sa presattion)

Donc longue vie au vinyl et a tous les labels qui sortent des petites perles

Et un gros F**K a tous ceux qui telecharge la musique pour ensuite la jouer

en soirée en se faire payer .crrrrrrri pu.
19
Oui je suis bien daccord avec toi mais bon quand je voie que les plus grand dj commence a sy mettre au CD.... sa fait reflechir.................
donc c'est pour sa que la question reste tjr ....


denons 3500 ou 1200mk2?
20
Je pense que franchement les différences sont assez évidentes, c'est un débat qui ne sert pas à grand chose.