Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines cds ou. Vynils?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platines cds ou. Vynils?
Bonjours, alors je debute dans le djing mais avec pas mal de connaisance musical (car j'ai effectuer pas mal de mix par des logiciel sur pc..) et je voudrais savoir ce qui serai le mieu adapter soit 2 platines vynils et 1 cd ou 2 cd et 1 vynyls voila merci de votre reponse coordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste un truc: tu peux reformuler la dernière phrase? (avantageu, etc.) parce que j'ai pas compris :oo:
32
Oué on parle de zik...:non: pas de guetta...:non: varieté house/rnb foireuse de pouf qui veulent en prendre plein le cul...de toute façon les dj "celebre" (qui ont prouvé) on plutôt un soucis logistik...mais ce n'est pas la même approche..si tu veux decouvrir la musique à part entiere...et tout ce que ça implique,avoir le rythme, le trouver ,savoir repairer ton beat...tes breaks..ya que ça de mieux..si ce coté la ne t'interesse pas..bin achete des platines cd..voila..et c'est vrai que c'est plus ou moins un faux debats...mais le vynil est peut etre plus lié à la musique enfin pour moi ça ma permis d'aborder la prod aussi (mixer une prod),chose que je n'aurai pas faite ac des platines cds...
33
Bon, Guetta correspond à un certain public, ce qu'il fait est léger et efficace mais dans un certain état d'esprit. Sur le coup des "pouf" je te trouve un peu dur sachant qu'il ne me semble pas que ce soient des filles qui ont posté sur ce forum :non: . Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi: le vinyle c'est plus l'âme de la musique que le cd (perso le "beggaiement" typique du calage au cd me hérisse). La même différence en somme qu'entre une guitare électrique et un synthé ou un midifile qui produirait exactement le même son. Je crois que le CD c'est plus un truc de "djeunz"...
34
LOL non je ne parlais de pouf que pour representer l'univers Guetta :clin:Ils me font gerber ces gens ..bref ce n'est pas le sujet...bin je ne sais pas si c'est un truk de "djeuns" mais bon focalise toi sur ce que tu veux faire si c'est pour mixer en soirée de temps en temps, juste t'amuser et pas voir plus loin (attention ce n'est pas pejoratif:)par contre si c'est ton truk etc..je te conseille les platines vynils!!
35
Yessssss vinyls , passe du bon coté de la force jeune obiwan :lol:
36
Lol, je rappelle à tout hasard que ce n'est pas moi qui hésite, moi je n'ai fait que répondre au sujet. Le vinyle je l'ai et je le garde (et mes mk2 aussi) :bravo:
37
Lol ok ok pas de soucis les guyZ :bravo:
38
Le vinyle qui disparaît sa fait 20 ans con raconte cette calembredaine, le cd disparaîtra avant le vinyle remplacé par des fichiers numériques et le vinyle nivaux qualité son il est sans rival. Les audiofils l’atteste.
:clin:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles/ SENEQUE …...
39
De toute façon j'ai prévu de faire un topic la dessus. J'ai pas le temps pour l'instant parce que je voudrais faire quelque chose d'assez complet sur ce qu'est et ce que repésente le vinyle et aussi sur les stratégies pour le plomber mises en oeuvre depuis 20 ans. Alors vous vous doutez que ça me prendra un certain temps. :8)
Et peut-être que sur ce topic on pourrait échanger entre vinylophiles avertis?
40
VYNIL FOR EVER :aime: