Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines cds ou. Vynils?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 627 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platines cds ou. Vynils?
Bonjours, alors je debute dans le djing mais avec pas mal de connaisance musical (car j'ai effectuer pas mal de mix par des logiciel sur pc..) et je voudrais savoir ce qui serai le mieu adapter soit 2 platines vynils et 1 cd ou 2 cd et 1 vynyls voila merci de votre reponse coordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en faite les plus grands dj ,qui donc voyage pas mal en avion ,

c'est sur que niveau poids et facilité transport , y a pas photo.

Mais les plus grand dj , recoivent des tonnes de cd et vinyl promo.

Donc c'est pas tres viable de les prendre en exemple.
22
Les Guetta et compagnie jouent beaucoup leurs propres prods et c'est plus facile pour eux de graver direct à la sortie de l'ordi. Mais j'ai vu Guetta chez Dechavanne il y a quelques années et il ne jurait que par le vinyle. Le succès et tout ce qui l'accompagne ça rend amnésique.
23
Oui bah non lautre jours il e passé a la star ac et il mixé avec 2 pioneer mk3! lol
24
Soit j'ai mal compris soit je dis exactement pareil que toi: c'est un mec qui ne jurait que par le vinyle lorsqu'il n'était que dj et qui, maintenant qu'il est producteur et connu fait tout sur laser: lamentable...
25
C'est pas lamentable c'est l'évolution lol

J'ai vu Guetta mixer et il avait des cdj1000, ce qu'il a fait c'était de la bombe et des remix live avec des cue comme il a fait c'st impossible sur vinyls
a moins d'aller plus vite que la lumière pour déplacer le bras de la cellule au bon endroit lol

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

26
Nan mais arretez, après les comparaisons foireuses on parle de guetta...

C'est une abyss ce topic...
27
@Ghost-M: Ok, dès que j'ai le temps je t'explique la différence entre Jean-Michel Jarre et un claviste/pianiste normal. Entre un set de démo et la réalité d'une résidence en club. :clin:
28
9a me feari bien chier si le vynil dispâraissait
c un l'"Objet", le toucher
c magnifique un vynil
je crois que je m'en couperai les veines
29
C'est beau ce que tu dit! :aime2:

Moi je m'en couperai les orteilles au sécateur tiens!
30
Bref maintenant la question se pose pour un genre ELECTRO /danse/house et lennuie c que jaimerai bien aussi mixe du rnb

Je sais pas si je prend les technics mk2 ou les denon s 3500 :D lol j'auré bien prix lé 4 mais bon c'est au dessus de mes moyens...

avantageu : les 1200 mk2 comme elle sont en boite tandi que les denon y son pas donc il fo en changé...

Donc jaimerai avoir un avis