Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help midi
Bonjour à tous je suis depuis longtemps attiré par le midi seulement j'ai un problème c'est que je n'y connais pas grand chose ... l'autre ennui c'est que pour le midi d'après ce que j'ai pu lire il faut brancher le clavier sur l'ordinateur mais seulement mon clavier se trouve une pièce à coté et comme c'est un clavier meuble je ne peux donc pas le déplacer . Existe-t-il un système / un genre de ptite "machine" pas trop cher (jentends par là une somme genre 100euros si c'est possible sinon tant pis) qui permettrait un transfert du clavier vers cette machine et de cette machine vers l'ordinateur ? ma question peut-ètre compliquée mais je suis novice !
merci.
2
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ :bravo:

Pour la jonction, un câble MIDI peut être long. Sinon, il y des systèmes HF. Cherche dans les news, on en a parlé.

Citation : pour le midi d'après ce que j'ai pu lire il faut brancher le clavier sur l'ordinateur


Pas forcément. Le MIDI date de 1981, époque où les ordinateurs étaient rares, et inexistants en musique.
Le MIDI est un protocole de communication entre intruments électroniques conformes à la norme MIDI (dont les logiciels musicaux).
3

Citation : 1981, époque où les ordinateurs étaient rares, et inexistants en musique.


tu tu tu !!
Jean-Claude Risset, Computer suite from little boy, 1964...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
:pong: Je me doutais bien que si je ne mettais pas "quasi inexistants", il y aurait des tretracapilosecteurs qui viendraient nous refaire l'Histoire de l'informatique musicale :bravo2:
5
Tu peux compter sur moi ! :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! ce que je souhaite en fait c'est de réaliser un enregistrement a partir de mon clavier et de le transférer sur mon ordinateur quelque soit le format mais midi me plairait mieu .quel sont les différents moyens?
merci
7
Il te faut :
- un câble MIDI suffisamment long pour brancher le MIDI OUT de ton clavier sur ton ordi
- Un câble type joystick/midi à brancher sur le port joystick ton ordi (si tu n'a pas de port joystick, une interface MIDI / USB, mais ça sera un poil plus cher)
- un logiciel de séquenceur pour enregistrer ça (va voir dans les séquenceurs freewares, il y a en a de tout à fait corrects pour débuter, et au delà)
- si ton séquenceur n'en comporte pas, un ou plusieurs instruments virtuels pour jouer les notes MIDI que tu auras enregistrées.
8
Ok ! merci et j'en aurai pour combien avec tout ça? et j'espère qu'il existe des cable d' environ 11m de long!et une dernière question c'est qoi un séquenceur :???: (le boulet!dsl)
9
C'est un soft qui va compiler, dans l'ordre de tes impulsons sur le clavier MIDI les sons. Il existe aussi des séquenceurs hardware, et à ce momnet, là, c'est toi qui programmes l'ordre de tes sons (pour faire une boucle de basse, une ligne de batterie, une grille d'accords, etc.)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud