Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier guitare au PC

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Relier guitare au PC
Salut à tous !

Voila je viens d'avoir une guitare seulement j'ai pas asser pour acheter un ampli.
Je pensais la relier à ma carte son. Cependant je ne sais pas trop quoi acheter et a koi le relier.
Je possède un sound blaster X-FI. elle dispose des connection suivantes:
entrée numerique, entrée ligne (jack 3.5),entrée analogique AUX IN, un connecteur AD link 26 broches et un connecteur AD ext.
j'ai entendu dire qu'il existait des consoles que l'on pouvait brancher sur le connecteur 26 broches cependant je n'en ait pas touver.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ca la pédale...? je te suis pas la wolfen tu parle d'une pedale avec sortie ligne?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Ben ça dépend, y a des pédales qui font simulateur d'ampli et qui peuvent se brancher en entrée ligne... Et en général une pédale d'effet ça permet d'abaisser un peu l'impédance, et ça rend mieux que la guitare branchée directe sans entrée instruments :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Oulala je suis complètement perdu wolfen :mdr:
bon je comprend qu'une pédale soit suffisante seulement je m'y connais pas trop en la matière pourrais tu me conseiller sur une pédale (sachant que je cherche quand même à avoir un son correct ,j'ai une strato mais je n'ai pas d'ampli donc je voudrais jouer sur le PC )
Merci d'avance.
14
Le GDI de Behri il coûte 30 euros, et t'auras un son correct avec. Si tu veux mettre plus cher, t'as toutes les simulations genre V-Amp (encore que c'est correct au niveau prix), POD XT, ou récemment y a eu un produit de Zoom dont j'ai eu de bons échos, le Zoom G2, qui fait moins de 100 euros. Ce sont des produits qui ont le vent en poupe ces derniers temps pour faire de l'enregistrement de guitare en home studio. Ca sonne pas trop mal, même si ça vaut pas un bon gros ampli à lampe avec des micros bien sûr, c'est pas cher, c'est pratique...

Je te conseille de potasser les caractéristiques de ces produits, de voir ce qui s'en dit sur les forums, puis de poser des questions spécifiques dessus si besoin est. C'est comme ça qu'on obtient le plus facilement et le plus rapidement les infos :clin: Tu trouveras sûrement des démos mp3 de ce qu'on peut en faire en bonus :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
D'accord pour le coup de la pédale que ce rende mieux d'accord mais correct j'ai jamais essayé mais ca me tente pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16
Oké ! merci pour toutes ces infos :D: j'ai jeté un coup d'oeil chez behringer, La V amp à l'air pas mal et le prix est correct je trouve. J'ai pu écouter quelques enregistrement ca me plait bien. Cependant il n'y a aucune description. on peut la brancher sur une entrée de ligne mini jack d'une carte son (j'ai vu qu'elle possédait une entrée ligne et numérique) ? peut-on par la suite y brancher un ampli ?
17
Ouais le Vamp tu dois pouvoir le brancher directement dans ton PC mais mefie il se peut que le son soit tout crade a cause de ta carte son de ton PC mais ca c'eest une autre histoire. Normelment tu dois avoir une sortie ligne et une sortie pour aller dans un ampli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18
Le V-Amp tu le branches sur la sortie ligne de la carte son, c'est fait pour :clin:

A mon avis sinon, le Zoom G2 est un poil mieux que le V-Amp d'après les échos que j'ai eu, mais j'ai pas pu le tester :| En tout cas c'est le même prix, et c'est plus récent :clin: Documentes-toi bien avant de te décider...

Je rectifie ce que j'ai dit : y a certaines pédales qui sont faites pour être branchées en entrée ligne, mais brancher une pédale lambda sur une entrée ligne de carte son c'est pas forcément génial, même si c'est un poil mieux que brancher directement la guitare sur l'entrée ligne, vaut mieux une boîte de DI pour ça :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Ah putain, je viens de relire les spécifications de ta carte son, ton entrée ligne est en 3.5... C'est plutôt mauvais signe en fait, comme l'a dit Splotch, ça risque de te pourrir le son :| Sauf si tu as la possibilité d'utiliser l'entrée numérique, mais il y a peu d'appareils en entrée de gamme qui ont une sortie numérique.

A mon avis, il te faut impérativement une carte son avec des entrées correctes, et ça se trouve au moins à 100 euros.



Ou un truc qui se branche en USB sur ton PC... Je sais que le POD XT en est capable, pour le V-Amp j'ai un doute :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Ayé j'ai trouvé le Saint Graal :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68870%2Cmao%2Cline_6_toneport_ux1.html

Ca fait carte son externe, tu peux brancher directement ta gratte dessus, et ça inclut des simulations d'ampli guitare de la même qualité que celles du POD XT (soit meilleures que sur le V-Amp), pour 140 euros :bravo: Avec ça t'as tout ce qu'il te faut.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape