Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier guitare au PC

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Relier guitare au PC
Salut à tous !

Voila je viens d'avoir une guitare seulement j'ai pas asser pour acheter un ampli.
Je pensais la relier à ma carte son. Cependant je ne sais pas trop quoi acheter et a koi le relier.
Je possède un sound blaster X-FI. elle dispose des connection suivantes:
entrée numerique, entrée ligne (jack 3.5),entrée analogique AUX IN, un connecteur AD link 26 broches et un connecteur AD ext.
j'ai entendu dire qu'il existait des consoles que l'on pouvait brancher sur le connecteur 26 broches cependant je n'en ait pas touver.
Merci d'avance.
2
Ben faut déjà préamplifier ta guitare. Soit ta carte a une entrée préamplifiée, soit tu trouves une solution pour le faire en amont de ton entrée ligne (une petite table de mix, par exemple)
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

3
Oké. une Mackie 1202 serait-elle adaptée ?
merci de me repondre.
4
Y a plusieurs solutions, autres que la table de mix qui est une des plus chères :clin:

- Une carte son avec une entrée haute impédance ou entrée instrument (l'entrée ligne n'est pas adaptée du tout). Ca se trouve à moins de 200 euros facilement...

- Une boîte de direct ou une pédale d'effet qui te permette de brancher le son de ta guitare sur une entrée ligne. Par exemple, si tu as vraiment pas de thunes, y a le GDI de Behringer qui fait en plus simulation d'ampli et qui fait dans les 30-40 euros. Y a même un test complet de cette pédale qui a été fait récemment si tu veux des infos précises... A mon avis c'est une bonne solution de dépannage, mais faut pas s'attendre à avoir un son de la mort avec :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Oui pour la mackie... elle a 4 pistes préamplifiées.
Ce sera bien meilleur que du behringer !
Mais bon, comme le dit Wolfen, du behringer, tu le trouves neuf a 30-40 euros... :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
C'est un problème d'impédance, pas de préampli. La mackie n'a pas d'entré avec l'impédance adaptée pour recevoir une guitare electrique en direct. Le son va être altéré.
Il faut effectivement mettre une boite de DI entre les deux ou une pédale d'effet qui va abaisser l'impédance.

par exemple : la DI de behringer qui fait parfaitement son boulot et ne coute pas cher.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Merci pour vos réponses. :clin:
Une mackie me tente plus je pourrais brancher une paire d'enceintes dessus.
J'ai pas bien compris si j'achète une table je suis obligé de mettre une pédale ou une boite DI entre les deux ? qu'est ce que l'impédance ?
8
Non la table ça sert à rien ! Tu as juste besoin d'une boite de DI ou d'une pédale à mettre entre l'entrée ligne de ta carte son et la guitare.

Pour l'impédance, c'est dur à expliquer en quelques mots, c'est une notion en électronique qui exprime la quantité de puissance à mettre en entrée ou à récupérer en sortie d'un appareil (impédances d'entrée, de sortie). Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'il faut que cette impédance soit du même ordre de grandeur quand tu branches deux appareils entre eux, sinon tu auras un son tout pourri :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Donc oui si tu achete une concole il te faudra une D.I. Qui dit guitare dit D.I si tu veux la faire passer dans une console.

Remarque: Il me semble avoir vu des consoles (enfin petites mixette pour gens dans ton cas) avec une ou deux entrée instrument (équivelent entrée Ampli ou Entrée D.I) commutable à partir d'un bouton, par contre je suis pas sur et donc j'ai pas les references.

Je te signalerais quand meme qu'avec une carte son externe tu peux aussi faire sortir ton signal pour l'envoyer dans des amplis puis des enceintes, et ce meme avec de la musique qui viens de ton pc.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Dans son cas, la boite de DI ou la pédale sont INDISPENSABLES, mais surtout elles SUFFISENT. Donc je ne vois pas l'intérêt qu'il aille s'acheter en plus une table de mixage...

Et j'ai oublié de le dire, mais il existe des simulateurs d'amplis guitare pour PC, GRATUITS, et qui sonnent vraiment pas mal, comme Simulanalog Guitar Suite, Voxengo Boogex...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape