Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier guitare au PC

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Relier guitare au PC
Salut à tous !

Voila je viens d'avoir une guitare seulement j'ai pas asser pour acheter un ampli.
Je pensais la relier à ma carte son. Cependant je ne sais pas trop quoi acheter et a koi le relier.
Je possède un sound blaster X-FI. elle dispose des connection suivantes:
entrée numerique, entrée ligne (jack 3.5),entrée analogique AUX IN, un connecteur AD link 26 broches et un connecteur AD ext.
j'ai entendu dire qu'il existait des consoles que l'on pouvait brancher sur le connecteur 26 broches cependant je n'en ait pas touver.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème c'est que j'ai une chaine HI FI branchée sur une sortie ( PC relié a l'ampli puis ampli aux bafles) et quand je le branche sur les 2 autres sorties il n'y a aucun son qui sort. j'ai vu sur la boite de ma carte son que c'est pour brancher des enceintes avant, arrière centre caisson de basses...
j'ai peur d'avoir des surprises et de ne pas pouvoir brancher la pédale. Brancher la pédale d'accord mais il faut que le son sorte de quelque part j'ai l'impresssion que je ne peux brancher que soit l'un soit l'autre...?
22
Tes sorties en plus c'est juste pour les bidules qui utilisent le 5.1, rien à voir avec ton affaire. J'ai pas trop compris ton histoire de brancher soit l'un soit l'autre :?!:

Toujours est-il que le TonePort UX1 dont j'ai parlé dans mon précédent message résoudra tous tes problèmes, t'auras besoin de rien d'autre :mrg: Laisse tomber les pédales, ça fonctionnera pas avec ta carte son actuelle...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Je vote aussi pour ça ! :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

24
Donc si je comprend bien avec ca je pourrais brancher ma gratte dessus avec la chaine hi fi et le tout au PC ? quel type de connexion pour le brancher au PC (y a pas de description non plus) ? les sons de l'odinateur sortirons aussi par la chaine reliée a la carte son elle meme reliée au PC lol put.. c'est compliqué ce que je veut dire c'est est ce que je pourrais par exemple écouter de la zic qui a sur le PC et jouer de la gratte en meme temps ?
merci de ta patience j'espere qu'elle n'a pas de limite :mdr:
25
Alors ça se branche en USB, par contre tu peux pas faire transiter le son de ta carte son interne vers le TonePort UX1. Ca veut dire que faudra que tu branches des enceintes en plus, ou que tu débranches ta chaine hifi puis que tu la connectes sur la sortie de la TonePort...

Après je pense que tu peux sans problème écouter de la zic sur le PC, qui sortira par la sortie du TonePort, et jouer de la gratte en même temps, je le fais bien avec ma carte son USB :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Oké je viens de penser a un truc mon ampli possède 2 entrées auxiliaires:aux1 et aux2 il y a un bouton pour swicher entre les deux la par exemple j'ai relié le PC sur aux1 et un lecteur cd sur aux 2. si je branche aux2 a la carte son externe je pourrais donc "changer de carte son" en changant d'auxiliaire ?
la connectivité c'est du RCA===> mini jack
k'ai également remarqué que l'arrière de cette carte c'est des gros jack ca ira pas avec du 3.5 il faut que j'achete des convertisseurs ?
27
A vu de nez ça m'a l'air possible :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Oké et pour les convertisseurs ?
29
Quoi les convertisseurs ? Ils sont de bonne qualité, et il y en a un spécialement conçu pour la guitare en direct.

Caractéristiques du Toneport UX1

Avis d'utilisateurs

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Super bon ben je crois que mon choix est fait merci bien en tout cas :bravo: