Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de machines pour live Drum&bass

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de machines pour live Drum&bass
Salut
Je fais du son sur abelton live depuis 1 ans,
J'ai débloqué un budget de 1000 1500€ pour m'investir intensément.
Ca fait quelque semaine que je regarde les machines, je voudrais m'orienter sur un sythé analogigue + un sequenceur + autre chose.
je possede aussi un SP 404, un bcr 2000, un clavier Midi.
je cherche un son gras, lourd et des napes super planantes, avez vous des conseils pour mes achats, je penses plutot partir sur du matos d'ocaz mais rien n'est bloqué.
2
Alors déjà l'analo pour le live je sais pas si c'est terrible parce que c'est des vieilles bécannes que tu ne voudrais pas casser parce qu'il foncédé à renverser sa bière non ?

Alors t'as le choix d'investir dans une bonne carte son et de continuer sous live + controlleur

ou machines ( là prend forcémeent un sampleur pour les rythmiques au moins !)

Mais je vois que tu as déjà des controlleur donc rajoute une bonne carte et pas besoin de plus
aprés tu peux acheter un analo pour le sampler dans ton ordi ( genre un juno ou sh 101 Why not ? ils sont bcp utilisé en drum)
3
Peut-être un virus en occasion.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Une mpc1000 avec os alternatif :bave: +un synth de type virus ou autre (moi j'ai un xl7, qui est bien trippé aussi...
je suis assez d'accord concernant le synth analo en live...difficile :roll:
5
Ben merci pour vos conseil, mais pour moi ca va rester flou tant que je n'aurais pas fait quelques test, dernierement j'ai essayé, les petite machine korg, je suis resté sur ma fin au niveau des son mais je test encore un peu a gauche à droite, par contre vous pensez qu'il vos mieu partir sur une MPC ou un autre sequenceur sampler?????