Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satriani ou Vai

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 516 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Satriani ou Vai
Salut,

C'est une de mes questions favorites, moi sans hesiter je choisi Satriani, mais j'aimerais connaitre l'avis de tous les guitaristes du monde :bravo:

J'ouvre la discussion... :P:

Est ce ke je peux poster ca ICI :???: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sarkozy ou Segolène Royal...



ben disons que sarkozy ment royalement
et ségo ment sarcastiquement
aprés je prendrais celui qui joue sur 7 cordes avec une imagination délirane non technique mais qui fait des solos ultrarapide avec son coeur fraichement débranché


ok ok :fleche:
22

Citation : Citation :
Korn ou deftones?
oups....y a pas de shreders dedans


si, mais reconvertis, aussi bien Carpenter que Head & Munky ont fait leurs armes sur Vai et Van Halen avant de trouver leur voie (d'où les ibanez 7 cordes, des modèles Universe à l'origine).



ok ok, je ne voulais pas reveiller les demons qui sommeillent en nous.... :mdr:

c'est pour ça que j'aime bien créer des morceaux légèrement arythmiques, avec quelques dissonances, le tout saupoudré de notes dégringolantes sur des beats electro.....en plus...j'aime bien quand il y a des fausses notes :shootme:
23
Franchement je choisirai aucun des deux, ils sont tous les deux monstrueux, et je pense au contraire que se sont 2 gratteux qui ont une bonne dose d'imagination et de musicalité avec pour renfort (non négligeable) un niveau technique époustouflant :bravo:, de vrais maîtres de la guitare, à mon sens!!
24
Sans hésitation c'est Vai.
Mais c'est surtout pour le jeu de scène.
Vai "colle" vraiment à ce qu'il joue. Il a une expressivité, une originalité, et une diversité sonore que n'a pas Satriani.
Evidemment ce sont tous les 2 des gratteux d'exception, mais il faut bien choisir...
Pour compléter cet avis, j'ajoute que je ne possède qu'un CD audio, c'est "Satriani", qui est vraiment très différent de ce qu'il fait habituellement.
Par contre je possède quelques DVD de scène de Vai et des 3G en concert, ceci pour expliquer que les voir jouer est toujours un ravissement, mais seulement écouter, là, vraiment pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
Sans hésitation pour moi c'est Satriani... Pour le son de Stuart Hamm sur les premiers albums :D:
26

Citation : Pour compléter cet avis, j'ajoute que je ne possède qu'un CD audio, c'est "Satriani", qui est vraiment très différent de ce qu'il fait habituellement.



pour moi, tu as le meilleur, et le seul que je garderais du bonhomme. Il est différent, mais très très bien ;)
27
Bonjour,

je suis de retour !!!

Merci à ceux qui ont repondu à ce sujet, meme si bien sur les avis ne sont pas les memes, mais pour resumer :

Satriani est le gagnant (je plaisante, mais je l'aime trop ce mec il a completement changé ma vie!!!!!)

bon moi sincerment je suis d'accord avec les gens qui disent que Vai est mieux sur scene que satriani, mais la il est question de show mais de musique et la à en juger juste par leurs derniers albums par exemple on voit clairement que satriani est toujours plus innovant et musicalement enchanteur, pour ce qui est sur scene satriani se la joue carrement profffffessionel, j'aime beaucoup son style classe!!! d'ailleurs je me demande si VAI aurait pu avoir le meme succes sans ses mouvements et ses habits bizzare !!!!

Encore une fois je vous rappelle que je respecte tout les points de vues de ceux qui ont repondu surtout ceux qui ont choisis VAI et merci d'en faire autant.

Vive satriani, j'espere que tu ne cessera jamais de m'inmpressioner!!!!

NB : pour ceux qui ont choisis autres que Vai ou Satriani, relisez SVP ma question!!!!
28
Y avait pas de compette...là?!
parceque franchement, on peut pas les opposer, ni les juger, ni les ignorer.... :surpris:
ce que je sais, c'est que pour mon mariage, nous avons mis que des musiques de vai et satriani.....et c'etait trop cool........(c'etait en 1995)et les gens ont tous adoré ........
29
Exellent pour le mariage alfounet :mdr: , je vais peut etre faire pareil :bravo:
30
Yessss...faut choisir les bonnes........a l'epoque on avait pris sur "flying" and "surfing", "sex & religion" et "passion"


on peut toujours essayer avec ron thal sinon... :nawak: