Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion clavinova - carte son

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 7 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion clavinova - carte son
Bonjour, je cherche à relier mon Clavinova à ma carte son parce que je voudrais enregistrer mon morceau de piano sur le PC mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les branchements. Pouvez-vous m'aider svp ?

Voici les ports qu'il y a sur mon clavinova :
- Entrée et sortie MIDI
- Un port "To host" (je ne sais pas ce que c'est)
- Et des AUX

Sur ma carte son externe :
- Entrée et sortie MIDI
- Entrée LINE
- Entrée et sortie SPDIF

merci d'avance
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bien ça.

La câblerie : 21 rue Duperré 75009 PARIS - tel : 01 42 81 50 77 - Fax : 01 42 81 08 21

Pour les horaires, je ne sais pas bien, je n'ai jamais eu de problème, mais il me semble que c'est fermé entre 12h et 14h. et Comme j'y allais en semaine, je ne sais pas si c'est les même horaires le Samedi, mais je pense bien.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Ok merci beaucoup pour cette confirmation ! Et bah j'irai demain aprem et puis si c'est fermé et bah .... je pleurerai :((
13
Quel drolitude, je vais aussi à la câblerie demain (samedi)...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14
Ah bah peut-être qu'on va se croiser alors sans se reconnaître :mdr:
J'y vais juste après manger donc je serai là bah vers 14h30.
(j'ai enfin réussi à les joindre et ils sont fermés de 13h à 14h aujour'hui)
15
Ca y est j'ai acheté mon câble hier et j'ai fait de la musique toute la soirée ! Merci vraiment beaucoup beaucoup beaucoup à tous !! Sans vous je n'aurais pas su quoi acheter, et je suis vraiment content de pouvoir enfin enregistrer le son de mon clavinova, qui est bien meilleur que celui de mon synthé.
Merci encore ^^
16
Je suis bien content pour toi. Nous sommes là pour ça.
Bonne musique et bonne continuation.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

17
Salut tout le monde !!
Alors je suis confronté à un autre problème toujorus pour relier mon clavinova à une carte son, mais cette fois c'est la Mbox pro 2.
Le Spdif ne semble pas marcher cette fois sur cette carte, elle a effectivement une sortie Spdif et une entrée Spdif, mais sur l'autre carte son en fait c'est pas du Spdif c'est juste une entrée Line avec L et R. Bref je sais pas si je suis très clair :|
Pour résumé, avant je faisais ça :
Je pars de la prise casque de mon clavinova avec un câble et je rentre dans ma carte son en Line R et L.

Avec la Mbox Pro 2, je n'ai pas d'entrée L et R, j'ai In et Out donc je peux plus faire ce le branchement.

Bon je pose ma question parce que ça embrouille là :
Comment je fais pour relier mon clavinova à ma Mbox (pas de midi hein, je veux de l'audio ^^. Je pensais relié entre elles les prises casques, est ce que ça marcherait ?
Sinon je ne vois pas comment faire autrement..
18

Citation : Je pensais relié entre elles les prises casques, est ce que ça marcherait ?


bah non, brancher une sortie à une sortie, ça va pas marcher :roll:

je ne connais pas la Mbox pro 2 mais d'après la descriptions elle a 4 prises in. Il suffit que tu en prenne deux et l'une sera la droite et l'autre la gauche. je ne vois pas où est le problème.

Mais tes cables rouges et blancs ne vont plus aller car les prises sont différentes. Le plus simple est certainement d'acheter un cable d'insert : Jack stereo d'un coté à mettre dans la sortie casque ; deux jacks mono de l'autre que tu peux brancher sur deux IN de ta carte.

Ensuite il va falloir que tu entres dans les parametres de la carte pour router les deux entrées vers la droite et vers la gauche

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

19
Ok ok, bah le problème c'est juste que je les ai pas ces câbles, donc avant d'acheter je voulais être sur. Ca se trouve facilement ce câble avec un bout stéréo et l'autre avec 2 mono ?
20
Comme je le dis, ça s'appelle un "cable d'insert".
Sinon, pour essayer, tu peux toujours acheter deux adaptateurs cinch femelle/jack male comme ceci :


On en trouve parfois dans les supermarchés au rayon audio/video ou dans les grandes surfaces de bricolage pour pas grand chose.

Une fois tes tests faits, si c'est concluant, tu pourras toujours acheter un vrai cable d'insert qui, avec un adaptateur de moins, sera de meilleure qualité, a priori.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers