Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion clavinova - carte son

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 7 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion clavinova - carte son
Bonjour, je cherche à relier mon Clavinova à ma carte son parce que je voudrais enregistrer mon morceau de piano sur le PC mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les branchements. Pouvez-vous m'aider svp ?

Voici les ports qu'il y a sur mon clavinova :
- Entrée et sortie MIDI
- Un port "To host" (je ne sais pas ce que c'est)
- Et des AUX

Sur ma carte son externe :
- Entrée et sortie MIDI
- Entrée LINE
- Entrée et sortie SPDIF

merci d'avance
:oops:
2
Si tu as un logiciel de son qui gère le MIDI, je te conseil de bancher ton clavier en midi. Tu pourras, alors, par la suite, recalé les note, changer de son, etc. etc.

Si tu veux un son audio, il faut que tu utilise une sortie audio de ton clavier (sortie casque ou autre que tu n'as pas listé, mais que tu dois avoir sur ton clavier) à l'entrée ligne de ta carte son.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ah merci beaucoup ! Oui je voudrais un son audio, donc il faut juste que je relis la sortie casque de mon clavier à l'entrée line ?! Mais ça s'appelle comment le câble permettant cette liason ? Il faut un bout pour rentrer dans la prise casque donc, et un autre bout qui se divise en deux bouts blanc et rouge ?! C'est des Jacks je crois c'est ça ? ... :oops:
4
Oui c'est un cable jack qu'il te faut. en prenant en audio tu va avoir le son de ton clavinova, par contre après ça sera difficile de modifier ton morceau (note fausse, tempo décalé...)
5
L'enregistrement audio à l'inconvénient d'enregistrer tel quel ce que tu joue. Tu ne pourras donc pas modifier les notes, le tempos, etc. Le midi enregistrement chaque note indépendamment de façon numérique. Après l'enregistrement, c'est au tour de l'ordinateur d'émettre un son lors de la lecture d'une note. Le projet se visualise sous forme de partition que tu peux alors modifier sans problème, tu peux tout changer, même le son.

Si alors tu veux enregistrer tout de même en Audio, il te faut un câble jack qui conviens à la sortie de ton clavier et à l'entrée de ta carte son. C'est à dire, si j'ai bien compris, d'une "gros" jack pour le clavier et dont l'autre bout s'adapte à l'entrée de ta carte son : En deux Jack mono, en deux RCA, en un jack stéréo, etc. celon l'entrée ligne dont tu dispose.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Perso ça m'embeterais pour rester poli d'avoir un clavinova et de prendre que le midi... je te comprends tout à fait quand tu veux prendre l'audio... mais rien ne t'empeche de prendre l'audio ET le midi en même temps...

sinon pour les branchements faut voir ta carte son (plus précisément) et ton clavinova a un mode d'emploi.... (si tu l'as perdu cf site de yamaha)
7
Merci pour toutes ces réponses ^^
Oui le midi si je comprends bien ça n'enregistre pas le son du piano, mais les données électroniques (désolé si je m'exprime mal mais j'espère me faire comprendre quand même), c'est à dire quelles notes sont jouées, avec quelle nuance, et ces informations ensuite on peut les modifier sur le logiciel ?! Comme par exemple recaler les notes sur le temps, augmenter telle note, aténuer une autre ?!
L'audio c'est enregistrer le son qui sort du piano tel quel, c'est comme un micro sauf que c'est directement branché à l'ordinateur ?!
(j'espère que j'ai bon)

Donc oui moi je voudrais enregistrer en audio parce que je ne veux pas recaler mes notes, je veux enregistrer ce que j'ai joué sans retouches.

Donc ce câble "gros jack" d'un côté et les deux petits rouges et blancs de l'autre ^^ ils se trouvent facilement ? Par exemple à la Fnac vous pensez qu'ils en ont ? Ou faut-il que j'aille dans un magazin de musique ?!
Merci encore ^^
8
Ce que tu appel des prises Rouge et Blanche, il faut savoir si c'est des jack ou si c'est, généralement de cette couleur, des RCA. Il faut être sûr des format Jack. Il en existe 3, dont 2 qui sont utilisé dans le son : Les petits qui sont utiliser dans les écouteurs et les gros qui sont utilisé par exemple sur une guitare.
En suite, du coté Piano tu as un connecteur Stéréo et du coté carte son, tu as deux connecteurs mono.

Pour finir, je ne pense pas qu'à la fnac il y ai ça. Tu es sur quelle ville ? Si tu es sur Paris, Pigalle répondra à ton attente. Il y a de nombreux magasins. Le meilleurs dans le domaine des câble est "La Câblerie". Si tu prend une marque, c'est assez cher puisqu'il vendent que le top. Si tu les fais faire, c'est encore plus cher parce que c'est le top du top. Et si tu as un soudeur, tu achètes les pièces et tu le fais toi même...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Ok !! merci beaucoup, je ne suis pas très loin de Paris, j'irai acheter le câble là bas !Merci pour l'explication des câbles rouges et blancs ^^ et désolé d'être aussi inculte :oops:
Merci à tous !!!
10
Euh je voudrais une petite info concernant La Câblerie, je voudrais y aller demain, et je ne sais pas quelles sont les horaires. Je n'ai pas reussi à trouver d'horaire sur internet et je n'arrive pas à les joindre !
Sinon petite confirmation tout de même, c'est bien de ce magazin dont tu me parlais ?!
La câblerie rue Duperré 75009 PARIS - tel:01 42 81 50 77 ...

merci