Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion clavinova - carte son

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 7 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion clavinova - carte son
Bonjour, je cherche à relier mon Clavinova à ma carte son parce que je voudrais enregistrer mon morceau de piano sur le PC mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les branchements. Pouvez-vous m'aider svp ?

Voici les ports qu'il y a sur mon clavinova :
- Entrée et sortie MIDI
- Un port "To host" (je ne sais pas ce que c'est)
- Et des AUX

Sur ma carte son externe :
- Entrée et sortie MIDI
- Entrée LINE
- Entrée et sortie SPDIF

merci d'avance
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais ouais c'est bon c'est fait ^^
j'ai pas mis mes câbles parce que je connais pas la marque alors..
32
Eh ! au fait pour le câble à 4€, c'est bon j'vais pas avoir des parasites horribles hein ?! J'veux pas de souffle ni rien hein ?!
parce que 4€ finalement ça parraît être de la camelote non ?

edit : oh on a répondu en même temps ^^
33
Bon, les cables c'est ok. faut pas pousser non plus :clin: :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34
Tiens bah j'en profite, je voudrais aussi m'acheter des enceintes pour mixer, parce que là je suis au casque et ça me fait mal aux oreilles assez vite, et puis pour mixer c'est pas idéal le casque. Donc il me faudrait des enceintes de bonne qualité pour mixer avec une entrée qui va dans la prise casque de la carte son digidesign... c'est clair ?

ps : je sais pas si t'as vu mon message :

Citation : Eh ! au fait pour le câble à 4€, c'est bon j'vais pas avoir des parasites horribles hein ?! J'veux pas de souffle ni rien hein ?!
parce que 4€ finalement ça parraît être de la camelote non ?

35
Si tu n'as pas de parasites horribles quand tu branches un casque, et que tu peux faire en sorte que ta mbox soit suffisament proche, ça devrait coller. De toute façon, c'est une sortie asymétrique donc des cables 40 fois plus chers ne te donneront pas une qualité 40 fois meilleure.

Pour les moniteurs, ça dépend de ton budget. va sur la section enceintes de monitoring, trie la liste par prix croissant et va voir les avis postés.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

36
Re, alors ça y'est j'ai acheté mon cable.
Alors j'ai des questions pour m'enregistrer, dois-je monter le bouton des volumes Imput sur pa carte son et baisser le volume de mon piano ? ou alors l'inverse ? (dans le but d'avoir le meilleur son possible bien sur)
Sinon le son est quand même dénaturé quand je branche mon piano à ma carte.
Surtout dans les transitoires, ça fait comme une petite saturation alors que je ne sature pas. C'est du à quoi cette perte de qualité ?