Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion clavinova - carte son

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 7 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion clavinova - carte son
Bonjour, je cherche à relier mon Clavinova à ma carte son parce que je voudrais enregistrer mon morceau de piano sur le PC mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les branchements. Pouvez-vous m'aider svp ?

Voici les ports qu'il y a sur mon clavinova :
- Entrée et sortie MIDI
- Un port "To host" (je ne sais pas ce que c'est)
- Et des AUX

Sur ma carte son externe :
- Entrée et sortie MIDI
- Entrée LINE
- Entrée et sortie SPDIF

merci d'avance
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, mais pour être sur de ne pas me tromper, pourrais-tu s'il te plait m'indiquer quel câble je dois acheter sur ce site :
http://www.playback.fr/
merci d'avance
22
23
Oui je sais lol, mais j'ai pas envie de me planter, et je suis une quiche donc ... meci beaucoup ^^

edit : les deux mono sont bien de la même taille qu'une prise casque hein ?! ce ne sont pas des petits comme le Spdif ?!
(désolé d'insister hein)
Et j'imagine que le plus cher a un rapport signal/bruit beaucoup plus grand ? moins de parasites ?!
Mais le pas cher donne quand même un bon son ?
Faut-il vraiment que je dépense 80€ pour avoir un très bon son ?
(je n'ai pas de référence, je ne connais pas les rapports qualité/prix)
24
Spdif ? on ne branche pas le Spdif avec un jack, si ? Moi je le branche soit en cinch soit en fibre optique...

Bon va reprendre au début :
Commence par remplir ta fiche matos avec tout ce que tu possèdes. Parce que des jacks il en existe plusieurs sortes et que si je te conseille le mauvais, tu vas pas être content. Donc tu cliques sur ton nom tout en haut, puis sur matos et tu passes quelques minutes à renseigner la marque et le modèle de ta carte son, de ton clavinova et de tout le reste s'il y en a.

En attendant, tu peux nous indiquer ici la marque et le modèle de ta carte son pour faire une petite recherche rapide.

Juste pour être certain : la sortie casque de ton clavinova, c'est bien un gros jack, pas un mini jack comme sur les lecteurs MP3 et les walkmans, corrects?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
Oui oui c'est un gros ^^
et je voudrais connecter, via cette sortie casque, ce piano a ma carte son mbox pro 2 digidesign
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C98249%2Cmao%2Cdigidesign_mbox_2_pro.html

donc les cables que tu m'as proposé m'ont l'air de correspondre à la config non ?
26
Oui, ça colle. Tu entres dans les input 1 et input 2 sur l'avant ou sur les mic/line 1 et 2 de l'arrière.

Concernant la qualité, je te fais pas de soucis. Le "pas cher" fera parfaitement l'affaire dans ton cas. Son inconvénient est surtout de ne pas être démontable pour refaire une soudure par exemple. Quand il est foutu, c'est poubelle. Mais à 4 euros, on s'en tamponne.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
Okiiii bah merci c'est bon alors je prends celui là ^^
28
N'oublie pas ta fiche matos

j'irai vérifier... :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

29
Bah j'y suis allé toute a l'heure mais j'ai pas compris, y'a des lettres pour indiquer la marque de mon matos ?! c'est quoi ce truc
30
:ptdr: halala. Des marques, il y en a des centaines. Donc elles sont classées dans l'ordre alphabetique. Alors tu cliques sur D comme Digidesign, que tu cherches dans la liste suivante. tu cliques dessus et tu cherches ta Mbox, tu cliques encore et tu obtiens un écran de confirmation.
-Je possède et utilise ce produit (ajouter à ma liste) : tu mets oui
-Je m'inscris au Mailing-Forum correspondant : tu mets oui si tu veux recevoir un eMail chaque fois que quelqu'un poste sur ce sujet, tu mets non si tu ne veux pas.

Et tu recommences pour les articles suivants. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers