Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement compos en repet

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 025 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement compos en repet
Je sais qu'il faut faire une recherche avant de poster a tout va, mais ca fait bien 2h que je regarde tous les sujet, et j'arrive vraiment pas a trouver ce qu'il me faut... j'ai meme fini par croire que ma requete n'etait pas pertinente; je la pose quand meme

on est 3: batterie, basse chant guitare
matos : rien (si ce n'est les instru, ampli et un ordi portable)
mais pourtant on aimerait s'enregistrer (un peu mieux qu'avec le micro d'ordi...)
mais je suis novice en "technologie musicale" et je comprend pas vraiment les forum qui parle de console, de table de mixage de preampli de 2000 type de micro...
alors s'il y avait une ame charitable qui pouvai eclairer ma lanterne ca serait vraiment aimable.
mon message devient trop lon... j'aurai pas de reponse, j'abrege :



quel matos faut t'il pour s'enregistrer, (le minimum syndical) pour pas trop cher, simplement avoir un son potable d'un morceau joué en live?

j'aurai des tas d'autre question mais elles viendront plus tard

merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour s'écouter en répet le plus efficace est effectivement un micro omni directionnel placé au centre des instru. (C'est ce que j'ai toujours fait) Mais ça implique que tous les instrus soit prémixé quand on joue, au moins en terme de volume. Ce que je veux dire c'est que le mixage s'effectue alors directement sur les instruments et leur distance par rapport au micro, ainsi que la couleur de la pièce. Si vous jouer dans une pièce avec du carrelage il y a de forte propention du son à devenir bouillie... Moi j'ai toujours eu des petits groupes pour l'instant, donc pas trop de problème, mais si par exemple il y a 2 guitares il va falloir prendre le temps de bien faire les choses.