Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement compos en repet

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 026 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement compos en repet
Je sais qu'il faut faire une recherche avant de poster a tout va, mais ca fait bien 2h que je regarde tous les sujet, et j'arrive vraiment pas a trouver ce qu'il me faut... j'ai meme fini par croire que ma requete n'etait pas pertinente; je la pose quand meme

on est 3: batterie, basse chant guitare
matos : rien (si ce n'est les instru, ampli et un ordi portable)
mais pourtant on aimerait s'enregistrer (un peu mieux qu'avec le micro d'ordi...)
mais je suis novice en "technologie musicale" et je comprend pas vraiment les forum qui parle de console, de table de mixage de preampli de 2000 type de micro...
alors s'il y avait une ame charitable qui pouvai eclairer ma lanterne ca serait vraiment aimable.
mon message devient trop lon... j'aurai pas de reponse, j'abrege :



quel matos faut t'il pour s'enregistrer, (le minimum syndical) pour pas trop cher, simplement avoir un son potable d'un morceau joué en live?

j'aurai des tas d'autre question mais elles viendront plus tard

merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
ça peut bien rendre en effet et ça sera de toute façon incomparable avec ce que tu avais avant...
32
Bon bé c'est cool. je pense que pour l'instant j'vais faire ca... de tte facon, de ce que j'ai compris le plus imp c'est d'avoir une bonne carte son? et puis seulement apres j'pourrais rajouter tabl de mix ou preamp ou ché pas quoi dans la chaine?

j'avais une derniere question, sseaurou, tu dit bien placer le micro par rapport aux instru ou ampli...
justement j'avais lu que les micro omni ne était pr instru acoustique, et que pr bien enregistrer des ampli il fallai un micro style shure sm57

qu'est que vous en pensez?