Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement compos en repet

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement compos en repet
Je sais qu'il faut faire une recherche avant de poster a tout va, mais ca fait bien 2h que je regarde tous les sujet, et j'arrive vraiment pas a trouver ce qu'il me faut... j'ai meme fini par croire que ma requete n'etait pas pertinente; je la pose quand meme

on est 3: batterie, basse chant guitare
matos : rien (si ce n'est les instru, ampli et un ordi portable)
mais pourtant on aimerait s'enregistrer (un peu mieux qu'avec le micro d'ordi...)
mais je suis novice en "technologie musicale" et je comprend pas vraiment les forum qui parle de console, de table de mixage de preampli de 2000 type de micro...
alors s'il y avait une ame charitable qui pouvai eclairer ma lanterne ca serait vraiment aimable.
mon message devient trop lon... j'aurai pas de reponse, j'abrege :



quel matos faut t'il pour s'enregistrer, (le minimum syndical) pour pas trop cher, simplement avoir un son potable d'un morceau joué en live?

j'aurai des tas d'autre question mais elles viendront plus tard

merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah non, désolé. :oops:
J'avais pas vu que c'était la carte son d'origine, je pensais que vous parliez d'un externe.

Toutes mes excuses.

Mais alors, j'investirai plus dans une carte son externe que dans un préampli micro.
22
Alors... si j'ai bien compris, dans tous les cas il faut que j'achete une carte son externe (puisque seul un micro dynamique branché sans intermédiaire peut se brancher sur l'entrée micro de l'ordi...
que ce soit la table de mix, un preamp ou un micro omni, tout ca doit se brancher sur l'entrée "ligne" de la carte son, or, ma carte son (pc portable) n'a pas d'autre entrée que l'entrée micro de l'ordi.