Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Modular Vs Nova

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 4 985 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro Modular Vs Nova
Hello tout le monde,

J'ai un grave dilemne a vous soumettre.
Voila je desire m'equiper en materiel hardware étant las de faire de la zik avec Reason. Non pas que je critique le produit mais je n'arrive pas a trouver de sensations avec ma souris.
Je suis ajourd'hui devant un choix et je n'arrive pas à me faire de décision. J'hésite entre un Clavia Micro Modular et un Nova de Novation pour faire de l'electro et de la techno.
Que me conseillez vous????

Merci d'avance de votre aide.

Yoann
Restons ZEN !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben de toute façon ma décision est prise à 99% pour l'achat du micro.
Darwen le G2 doit être génial, mais SVP laisse commencer deja avec le micro et après on verra.
Je vais voir pour le sampleur.
Juste une question, avec le micro est-ce que la partie rythmique est interressante par rapport à l'achat du BAR.
Parce que je pense que si j'achete un sampleur il sera alimenté en partie par des sons rythmiques.
Merci les amis.
J'en est pas fini avec mes nuits blanches.
:bise:
Restons ZEN !!!!!
52
Salut à toi!
Je fais pas de techno, je suis plus dans le trip hop et l'ambient mais j'ai trouvé des presets de drums sur mon micro quand je l'ai acheté qui m'ont bien eclaté, notamment parce que la bete contient un module de compresseur!
Il faut pas oublier que le micro est monotimbral, tu le cales sur un canal midi et c'est tout, contrairement à un NM1 ou un G2.

Le G2 et les Modular precedents sont des machines différentes, meme si ils sont proches sur le principe, l'info est traitée differement (ca explique pourquoi un NM1 ne lit pas de patches de G2) et j'ai souvent lu que le G2 etait meilleur dans les basses, et la puissance dsp est supérieure.

Mais le micro et vraiment bien foutu, et je le kiffe à mort!

Cependant, il y a une difference avec les analos, tu parlais du Synth lite II, il est plus limité mais à 225 euros chez thomann j'ai pas mal hesité!
Il y a eu un thread de comparaison de plusieurs analos sur un meme son bien techno, un lead à base d'ondes en dent de scie.I l y a un petit moment où on pouvait entendre un MonoPoly, un Oscar, des Juno et autres il me semble, des mecs avaient essayé de refairee le patch avec des Virus si je me souviens bien et moi je l'avais fait avec le micro modular. Ben quand ca descend dans les graves, le micro fait un peu la gueule face au monopoly.
Ce qui m'a fait pencher en faveur du micro c'est qu'il permet de traiter de l'audio, en live je me sers de la sortie de gauche pour traiter ma voix (vocoder, compresseur, disto etc) et sur le sortie de droite je balance des noodles en mono (des sons qui envoluent tous seuls) ou bien des sons basiques de synthé... Ca mache super bien!
Si j'avais voulu juste un synthé, malgré le fait qu'il soit monophonique, j'aurais pris le Synthlite II...

Ouah ca c'est du post....
@+
53
Il me semble pourtant que le micro est multitimbral 4 parties.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
54
En fait non, le Nord modular rack 1 et le G2 oui, car ils on 4 dsp (je passe la gestion compliquée des dsp mais en gros, un dsp par son...)
Le micro est une version allégée avec un seul dsp.
55
Du coup quitte à avoir un synthé monotimbral, pourquoi pas un MFB? C'est pour ca que je propose... Il n'a pas de Sample and Hold, et n'a que 2 oscillateurs, mais on peut quand meme en tirer des sons tordus si on veut et pour une utilisation basique basse/lead il vaut le coup!
Des potars en surface et autant d'espaces memoire que le micro, il y a de quoi se demander...Les produits MFB son d'aspect plus artisanal mais c'est du costaud.

Pas de nappes possibles par contre, mais avec un micro, dès que le son devient un peu complique, la polyphonie en prend un sacré coup et on se retrouve tres vite à une seule voix de polyphonie donc...
56
Par contre j'ai encore 1 ou 2 questions sur le micro, je sais que editer les sons il faut le faire via mon PC, par contre est-il possible de faire l'editions a la maison et lorsqu'on par avec pour faire du live on peu ce passer de cette interface PC.
De plus commnent l'ordinateur reconnait et ouvre le fenetre d'editions des sons lorsque le micro lui est connecté, car il n'y a pas d'interface USB, est-ce que tout ce fait lorsqu'on raccord le micro via les 2 port midi, doit on insérer un logiciel d'instalation du micro sur le PC.

Merci de votre aide.
Restons ZEN !!!!!
57
Kidkey:

Pour le live pas besoin de l'editeur PC (un petit programme a installer sur l'ordinateur 'hote' relié au micro modular par le midi: l'edition se fait via des SYSex midi).

Le synthé stocke dans sa memoire les presets que tu as realisé avec l'editeur et l'ordinateur, donc l'editeur ne sert pas a grand chose dans le cas d'un live.

Par contre tu auras besoin d'une interface midi d'au minimum deux ports (2in/2out) rien que pour le micro modular lorsque tu voudras faire de l'edition: un des deux ports remplace l'usb,l'autre permet d'envoyer les notes que tu joue.. Pour les cables midi il t'en faut au minimum 3 car la prise midi dedié a l'edition fonctionne selon un protocole 'handshake' (out carte midi :fleche: in editor du micro modular ;out micromodular :fleche: in carte midi).

L'autre cable midi est branche sur le deuxieme port midi out de la carte :fleche: midi in du modular ( du trio in/out/thru normal).

Fais attention de ne pas melanger les deux ports midi sinon ça ne fonctionne pas! (port 1 : editeur; port2: notes jouées).

Par contre n'economise pas dans le choix de la carte midi que tu vas prendre: la serie modular est pointilleuse sur ce point la! Donc va voir du coté de marque 'réputées'.
58
Je pense que je vais l'acaht d'une M-Audio Mido Sport 2x2.
Restons ZEN !!!!!
59
Bon je pense que je vais faire l'achat des 2 synthés tout de même si j'arrive à trouvé les revendeurs. Je pense que l'addition des 2 devrait être sympathique. Je vais aussi l'acquisition d'un sampleur (Yamaha A3000 certainement) pour compléter mon couple de synthé.
Toutefois j'ai une questions, est-ce que le Nova dispose d'un sequenceur et est-ce qu'il a lui aussi une interface PC pour l'edition ou tout ce passe dans la machine ????

Merqui.... :bravo2:
Restons ZEN !!!!!
60
Non pas de sequenceur dans le NOVA, par contre un excellent arpegiateur!

Pas besoin d'editeur pour le Nova, dans la mesure ou son architecture est 'fixe' (ce n'est pas un modulaire a la difference de la serie modular meme si il dispose de possibilité de modulations consequentes, qui s'apparentes presque a une matrice de modulation...) et qu'il dispose d'une panoplie de potard tout a fait efficace pour la programmation! (il est meme un peu plus agreable a parametrer que le micro modular a mon gout!).

Ceci dit, si tu veut vraiment un editeur PC ça doit etre facilement trouvable (il me semble que ma vieille version de sounddiver dispose d'un pilote... mais c'est moins 'fun' que d'utiliser les potards directement sur la machine!).