Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Modular Vs Nova

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 4 984 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro Modular Vs Nova
Hello tout le monde,

J'ai un grave dilemne a vous soumettre.
Voila je desire m'equiper en materiel hardware étant las de faire de la zik avec Reason. Non pas que je critique le produit mais je n'arrive pas a trouver de sensations avec ma souris.
Je suis ajourd'hui devant un choix et je n'arrive pas à me faire de décision. J'hésite entre un Clavia Micro Modular et un Nova de Novation pour faire de l'electro et de la techno.
Que me conseillez vous????

Merci d'avance de votre aide.

Yoann
Restons ZEN !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme tu dis : :nawak:
32
Bon alors le micromodular j'en ai un!!!
Je ne l'ai pas utiliser depuis au moins un an
mais pour le son c'est largement au dessus de reason et les virtuels
Je parle en son direct sorties sans traffic!!
Je pense qu'il peut être bien de l'utiliser seul ou avec reason car il possède des entrées audios.
Qui dit modular dit modulation, transformation
Il peut servir à beaucoup de choses.
Comme les trucs qui servent à faire pleins de choses (arpégiateur, séquenceur, effect...etc etc, il est donc pas évident de s'en servir.
Si on veut faire ses propres sons en partant de rien c'est bien balaise.
as tu essayé de faire un son avec un dx7 yamaha sans éditeur?..
perso je pense que je vais investir dans une surface control comme remote 37 sl par exemple qui permet de controler 56 paramètres midi avec un automap
il est préconfiguré reason et peut rendre de grand service pour du live avec le micromodular (là aucun problème de ressources processeur)
La polyphonie à 4 notes peut poser un problème pour certaines utilisation mais quand on écoute ce qu'un son peut donner sur une seule note, c'est déjà énorrrrrrrrrrrrrrme.
vive le micro!!!
33
Bon alors toi tu me conseillerais tout de même de me lancer sur le micro en sachant que je n'y connais rien en synthése musicale..... :shootme:
Restons ZEN !!!!!
34
Ou alors....c'est une possibilté....encore une autre vous allez me dire...je peux aussi faire l'acquisition de Reaktor 5 (synthé+BAR+Seq), on reste dans le compliqué mais au moins je fais un seul achat et j'ai tout sous la main...bon je sais vous allez en avoir marre de ma tronche.... :shoot: :volatil:
Restons ZEN !!!!!
35
Mais non, c'est marrant :8)

Avec Reaktor, tu as :

- aucun bouton à manipuler (sauf la souris)
- la complexité maximum au niveau programmation (mais on toujours se contenter de patchs existants)

... tout à fait ce qui correspond à ta préoccupation de départ je trouve :clin:
36
Moi je disais juste que si tu aime le son du micro mudular y'a que lui qui peut le faire!!!
si tu aime le son analogique avec des basses bien profondes,des médiums qui te déchirent les oreilles et des aigues tranchants comme des lames de rasoir c'est bien le micro modular qu'il te faut!!!
une chose à savoir:
c'est le mélange de plusieurs synthés qui fait que ton son devient énorme!!
reason sonnera toujours comme reason, micro modular comme modular mais si tu double les sons ou que tu les mélangent là tu va sauter au plafond !!! effet garanti
perso je pense qu'ils sont complémentaires
pour ce qui est du nova c'est bien ( écoute le v station en virtuel )
si tu l'as en hard avec les xstation novation ou les nouveaux xiosynth
j'ai travaillé avec de l'ensoniq pendant dix ans (esq 1 et eps)un synth et un échantillonneur, c'est une des combinaisons qui m'a donné le plus de plaisir.
j'ai écouté de l'ému, du waldorf, du roland, du yamaha,du korg et quand j'ai écouté les clavia j'ai pris une grosse claque.
ce sont des synthés qui sonnent autant dans les basses les médiums et les aigues sur un même son.
c'est comme çà que tu vois si un synthé sonne vraiment.
37
Juste pour rire :mdr:
pour faire de la techno et de l'électro je prendrais:
1 xpander oberheim
1 asr 10 ensoniq
1 émulator 3
1 ppg wave 2.3
1 dx 7 yamaha
1 jupiter 8 roland
1 memory moog
1 tr 909
1 tr 808
1 linn 9000
1 filtre sherman
1 qtron electro harmonix
1 batterie électronique simmons
1 rsf kobol
1 harmonizer eventide
1 reverb lexicon
1 delay tc electronics
1 vieux revox à bandes
1 dr 110 boss avec un flanger ibanez et un tube screamer
avec une bonne dose d'humour fais ton choix
38
Parce que c'est vrai que les sons du Micro me botte grave, toutes les demos que j'ai vu et entendu m'ont scotché. Je redoute une chose c'est l'edition des sons, j'espére tout de même que la bête est bien munie à l'origine.
La tension monte d'un cran car je dois rappeler un mec qui en vend un ce soir...
Restons ZEN !!!!!
39
Attend je vais demander à La Française des Jeux de soutenir mon projet... :bravo2:
Restons ZEN !!!!!
40
Si t'en rêves, prends-le, n'hésites pas.
Et re-rappel : c'est le mélange des instrus qui donnera le grand son...