Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Modular Vs Nova

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 4 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro Modular Vs Nova
Hello tout le monde,

J'ai un grave dilemne a vous soumettre.
Voila je desire m'equiper en materiel hardware étant las de faire de la zik avec Reason. Non pas que je critique le produit mais je n'arrive pas a trouver de sensations avec ma souris.
Je suis ajourd'hui devant un choix et je n'arrive pas à me faire de décision. J'hésite entre un Clavia Micro Modular et un Nova de Novation pour faire de l'electro et de la techno.
Que me conseillez vous????

Merci d'avance de votre aide.

Yoann
Restons ZEN !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui est des rythmiques, si tu prends un nordrack 2 ou 2x tu disposes de kits de percus:
-10 sur le nordrack 2;
-40 sur le nordrack 2x;
Moi je te conseillerais plutôt un sampler pour tes rythmiques, en plus tu peux l'utiliser pour plein d'autres sons ( sampler des sons du micro modular par exemple qui n'a, il me semble, que 4 voies de multitimbralité, ce qui est peu quand on n'a qu'un synthé au début).
Un akai s3000 xl ou s3200xl par exemple.

Pour ce qui est du micro modular ne t'inqiètes pas, je ne pense pas que tu regretteras son achat au niveau de la qualité des sons, par contre niveau ergonomie...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
22
Perso je me pose aussi la question pour le micromodulare (250 euros) ou un Nordlead 2 (350 euros !!!!), ca fait la meme chose ou le micro modular aura plus de possibilite de synthese ?
Bon chacun a ses avantages pour moi, le clavier pour le nordlead et le fait d'etre petit, facile a transporter et a integrer avec laptop pour le micro...
vous en pensez quelque chose ?
23
Une chose aussi qui me fait changer de support, c'est que bcp de monde utilise Reason et j'ai l'intention de mettre un peu les mains dans le camboui de trouver mes sonorités d'avoir une musique un peu plus perso.
Je retiens l'idée du sampleur mais qui reste un achat secondaire étant donné mon budget.
La nuit porte conseil et je vais me lancer à l'assault du micro et dans les semaines à venir je vais essayer de trouver une ER1-MKII.

Merci à tous de votre contribution pour ce thread.
Restons ZEN !!!!!
24
Tu peux trouver des samplers corrects au prix d'une ER1-MKII. Pas besoin de taper dans le neuf et les produits récents, pense aux anciens akai et emu.

Pour angoleiro: je ne possède pas de micromodular, mais j'ai un nordrack 2x qui me convient parfaitement.Il est plus cher que le nordlead 2 mais c'est en fait la même machine et le même principe de synthèse. Il a plus de presets, c'est tout (mais pas de slot pour carte smartmédia). Un nordlead 2 reste donc une bonne machine. Par contre c'est vrai que le micromodular propose des possibilités de synthèse plus poussées, plus variées et complètes ,et donc une palette sonore plus riche. Si tu te sens à l'aise avec son principe de fonctionnement et que tu possèdes un clavier midi et/ou une surface de contrôle, prends plutôt le micromodular.

Bye
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
25
Un nord modular premiere génération serait quand même mieux. :D:
26
Mieux que quoi ?

perso la config du micromodular me semble bien pour avoir une grosse palette de possibilite a prix interessant. En live je bricole pas les preset de toute facon et a la maison j'ai pas de probleme avec l' ordi.
Le micro est il plus puissant (en terme de possibilite et de recherche) que les nord ?

Citation : Un nord modular premiere génération serait quand même mieux.



pourquoi ?
27
Grossièrement, un nord modular, c'est soit :

=> 4 micro modulars en même temps

ou

=> un micro puissance 4 (dans le cas de l'utilisation d'un seul son, donc plus de polyphonie)

Le tout avec 18 potards sous la main.
28
Effectivement le sampleur m'a l'air d'être une bonne option. J'ai reluqué le Akaï S950 qui m'a bien et qui est pas trop chère (environ 200€).

Je touche au but.
Restons ZEN !!!!!
29
Je comprends rien : ton problème c'était d'obtenir la sensation du touché (les boutons) et te voilà soit avec ce qui se fait de plus sophistiqué en matière de soft (tiens, la souris) ou de plus tordu en matière de menus :?!:
Si c'était pour le son, alors ok pour le micro modular...
30
Ben disons que le son du micro modular me plait vraiment, mais c'est vrai que l'interface du logiciel me parait plus que complexe. Là ou j'hesite et qui est paradoxale c'est que je veux pas me prendre la tête et qu'apparement le micro est une prise de tête.... :nawak:
Après les soft le souci c'est le manque de toucher physique et il faudrait que je rachete un PC car ma config est trop obsoléte...
Restons ZEN !!!!!