Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Modular Vs Nova

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 4 950 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro Modular Vs Nova
Hello tout le monde,

J'ai un grave dilemne a vous soumettre.
Voila je desire m'equiper en materiel hardware étant las de faire de la zik avec Reason. Non pas que je critique le produit mais je n'arrive pas a trouver de sensations avec ma souris.
Je suis ajourd'hui devant un choix et je n'arrive pas à me faire de décision. J'hésite entre un Clavia Micro Modular et un Nova de Novation pour faire de l'electro et de la techno.
Que me conseillez vous????

Merci d'avance de votre aide.

Yoann
Restons ZEN !!!!!
2
Je ne pense pas qu'avec un micro modular ta frustration sera réglée : il y a presqu'autant de boutons sur cette machine que sur une souris :clin: et tout l'intérêt du micro modular c'est son soft... donc retour à la case départ.
Pour le Nova, il faut aimer sa couleur sonore particulière (j'avais, très peu de temps, un Supernova)
Tente plutôt un Nordlead, un Andromeda...
Mais avant de faire des folies, télécharges la démo d'Absynth (par exemple) et tu verras qu'on peut avoir de superbes sensations avec un tel soft.
3
OK merci de ton aide. Il y a un autre parametre c'est le budget car je m'aperçois en autre que le Micro Modular tourne à 250€ et le Nova à 350€. Au niveau sonore j'ai deja ecouté bcp de démo de tout ces modéles que j'aprécie et j'ai il y a peu de temps telechargé la demo d'Absynthe. Je trouve les sons assez froid mais je vais me repencher dessus et voir ça.
Restons ZEN !!!!!
4
J'y ai pensé depuis tout à l'heure... : à moins d'avoir un certain budget, la solution hard sera forcément frustrante car il faut plusieurs synthés avec des grains différents pour faire de la musique et si les vintages sont classe intrinsèquement, il faut quand même pas mal les habiller (effets supplémentaires) pour que ça sonne. Donc : partir de rien ne me paraît pas évident.
Une solution virtuelle te donnera également de sérieux frissons, à un budget bien plus limité. As-tu essayé les freewares ? Il y en a des vraiment bien comme par exemple le Superwave P8 que j'utilise régulièrement (émulation du JP8000 de Roland):
http://home.btconnect.com/christopherg/main.htm
ou le Mini Mogue (Mini-Moog) :
http://www.home.no/gunnare/
Sinon, pour Absynth, même si beaucoup de presets sonnent froids, il y en a énormément qui sont très agréables. Mais ceux-ci ne sont pas exploités dans les démos sur le site Native-Instruments, question de "positionnement marketing" je pense. Par ailleurs, il est impeccable pour fabriquer soi-même des sons car il sonne très bien même si on utilise très peu de ses fonctions...
Et puis, il y a le Moog Modular de Arturia et tant d'autres.
5
Le micromodular reste neanmoins un super choix pour le prix, pas franchement plus cher qu'une licence de soft, puis ca prend pas de ressources processeur...
sinon cherche toi un petit synthe hard en complement genre un petit analo comme tun jx3p ou un juno... un ensoniq esq1 peut etre cool aussi. t'as pas que des avantage par rapport au soft (besoin de bon cable, convertos, preamp...)mais ca sonne pas pareil non plus

bon ca depend de ce que tu fais comme zic tout dememe !!!
6
Ben disons que c'est pour de la techno. De plus avec les freewares ou d'autre logiciel il faut un sequenceur assez couteut( genre live)
Alors que là le seqenceur est integré couplé avec une Korg ER1-MKII pour la rythmique et une petite table de mix Yamaha MW10.
Pour les effets pour le moment je vais me contenter de 2-3 pedales Behringer.
Plus tard j'espére pouvoir acquerir un MFB synth lite II.
Restons ZEN !!!!!
7
Alors tout sauf un Micro Modular, même si c'est génial comme engin, car les potards ne servent qu'à ajuster peu de paramètres, toute la création des sons se faisant par logiciel.
Oui, un Juno, c'est sympa.
8
Yamaha CS6X d'occase peut-être. Bien pour la techno et très complet. POssibilité d'ajout de la carte AN1-X pour compléter par du VA.
9
As tu déjà un clavier midi?
j'ai un micro modular qui sonne super bieb mais bon c'est qu'il faut programmer les sons!!!
tu peux trouver aussi des patches sur internet.
sinon un autre solution le xio synth de novation
Le concept de base du XioSynth est le même que celui du Xstation ; un appareil tout en un : Synthé, contrôleur MIDI et interface audio. Le XioSynth se veut être un systéme compact facilement transportable.
Il existe deux version du XioSynth : le XioSynth 25 avec 25 touches et le XioSynth 49 avec 49 touches.

Fonctions clés :
1) Synthétiseur intégrant un moteur KS 8 voies (monotimbrales) avec un processeur multi-effets.
2) Interface audio deux entrées/sorties à faible latence.
3) Contrôleur MIDI haute qualité avec de nombreux contrôles assignables et 16 templates intégrés permettant d’utiliser les logiciels les plus courant du marché.

Le concept de base du XioSynth est le même que celui du Xstation ; un appareil tout en un : Synthé, contrôleur MIDI et interface audio. Le XioSynth se veut être un systéme compact facilement transportable.
Il existe deux version du XioSynth : le XioSynth 25 avec 25 touches et le XioSynth 49 avec 49 touches.

ou encore une remote zero sl pour piloter reason beaucoup mieux qu'a la souris.
10
Ok d'accord avec ce que vous dites, mais moi quand je tombe sur des demos comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=QyUVxvqg-Wc

ou

https://www.youtube.com/watch?v=nkA5hf2joZo&mode=related&search=

Je trouve que cette petite boite rouge est terrible.

Et oui je possede un clavier Midi > M-Audio O2

.....
Restons ZEN !!!!!