Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire pour brancher un preampli midi sur un pedalier midi et sur une carte son?
Bonsoir,je voudrai savoir si il y a des switcher ou autre accessoire permettant de brancher un preampli midi sur un pedalier midi et sur une carte son?
merci d'avance
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Hello,
tu pourrais préciser ce que tu veux faire, parce que là, c'est pas clair... :?!:
3
Dsl!
j'aimerai en fait brancher un preampli midi (genre voodu valve) sur un pedalier midi pour controler le preampli et sur une carte son pour pouvoir editer les presets.
j'aimerai ne pa avoir a tout debrancher derriere mon bureau et donc pouvoir brancher un pedalier midi et une carte son sur ce preampli
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Donc, tu veux avoir 2 entrées midi sur ton préampli ?
pour faire ça, il te faut un boîtier "midi merge". Ca existe chez Midi Solutions, par exemple (voir fiche AF de ce constructeur)
Sinon, le pédalier Behringer FCB1010 permet aussi cette fonction Merge.
5
J'ai regarder pour Midi Solutions,par contre pour le 1010 j'ai rien trouver sur cette fonction.. sachant que je voulai m'acheter un pedalier midi,et que j'hesitai entre le yamaha mfc 10 et le 1010 ,et que je pense que le yamaha mfc 10 na pa cette fonction ce serai plutot vers le 1010,mais comment ca marche au niveau des branchements?
merci davance :bravo:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Le FCB1010 a une entrée et une sortie Midi, et on peut le configurer (c'est assez bien expliqué dans la doc) pour envoyer en sortie à la fois les commandes du pédalier et ce qu'il reçoit en midi In. J'utilise ça en live: mes racks reçoivent mes commandes au pied ET des commandes de la MC909 du clavériste.

Le FCB1010 est imbattable en rapport qualité prix, à mon avis.
7
Et a votre avis je pourrai faire :

voodu valve --------------------switcher-----------------------pod pro
I
I
I
berhinger 1010
I
fonction merge
I
carte son

pour pouvoir commander 2 preampli et 2 editeur de preset pa simultanement bien sur mais san avoir a changer de cable?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
8
Je ne connais pas le voodu valve. Avec un peu de chance, il a une sortie midi thru (le POD pro n'en a pas). De cette façon, il suffit de brancher le midi in du POD sur le Midi thru du Voodu (si cette sortie existe).
Note: parfois, la prise midi out peut être configurée en Thru...
9
Sur le voodu il y a une sortie midi (out /thru) effectivement
par contre si je chaine le pod et le voodu je pourrai toujours modifier les preset du pedalier 1010?
merci d'avance !
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
10
Oui, sans problème. L'ordre de branchement, c'est:

carte son (out) > (in) FCB1010 en mode MERGE (out) > (in) Voodu mode THRU (thru) > (in) POD

Comme ça, le Voodu et le POD recevront tous les 2 les infos midi de la carte son ET du FCB1010. Restera à configurer correctement les canaux midi.