Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 343 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.
Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment:
comment font les grands groupes pour creer leurs sons ?

Je sais que aujourd'hui avec des plug-ins et des instruments virtuels on peut faire des choses bien mais ca sonne toujours un peu cheap, ca reste une qualité en sous de ce qu'on entend sur les grands albums de pop-rock electro (je parle pas de trucs techno typé synthé mais des sons plus fins dans l'esprit des groupes cités dans le titre et de bien d'autres).

Quelles sont leurs techniques?
Pouvez-vous me donner des references de machines qui peuvent servir à ca? (peu importe le budjet, si c'est trop cher j'economiserai).

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben il a eu peur, il pose une question et on assume direct qu'il fait de la bouse...!
:(((

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

22
Ah non non non j'ai jamais dis que sachaa faisait de la bouz c'est pas le debat d'ailleur
on a juste chercher à ce qu'il ne fasse pas d'achat onereux et inutile...

nana paceque il peux s'acheter un andromeda > c'est un analo enorme avec des possibilités ultra etendu mais c'est une usine à gaz > il va rien sortir de satisfaisant avant 5mois...

pas terrible ...
23

Hors sujet : Ah non non non j'ai jamais dis que sachaa faisait de la bouz c'est pas le debat d'ailleur
on a juste chercher à ce qu'il ne fasse pas d'achat onereux et inutile...



exactement :clin:

bon bonne zik :boire:
24
Non, en fait j'ai pas donné de news car je commencais a me demander si ma question etait pertinente.
En fait j'avais adoré Kid A et certains cd de Bjork mais je ne les ai pas reecouté depuis des années! à l'epoque je ne m'interessais pas bcp aux sons donc j'ai surtout retenu les ambiances et ma memoire a déformé certaines choses.

Donc en fait plus precisement, ce qui m'interesse moi ce sont des procedés et des machines qui me permetteraient de creer des sons electro sans etre typé electro...
Je m'explique: je cherche des sonorités plus "organiques", qui ne seraient pas directement reconnues par l'oreille comme de l'electronique mais plus comme de l'acoustique bizarre.
des exemples au hasard: mettre un tremolo sur une grosse caisse acoustique puis ajouter une legere saturation. Ou prendre un son de guitare, la ralentir, decouper des petits bouts dans la wave, mattre un delay, equalizer sauvagement, salir le son avec une lo-fi, ect...
Le probleme c'est que avec des plug-ins le son finit par devenir cheap avec un grain synthetique meme si l'idée est bonne et l'esprit est la.

Faut-il que je me tourne vers un multi-effet externe? ou des machines separées pour chaque type d'effet?
J'ai deja un Sherman Filter Bank pour ceux qui connaissent, sinon qu'est-ce qui peut etre bien pour triturer des sons, leur donner du grain ou une couleur prononcée (sans etre aussi extreme que le Sherman)?
25
Tout simplement un sampler genre mpc...
26
C'est quoi la liste de ton matos sachaa ?

sherman et quoi d'autre ?
27
J'ai un sherman FB donc, un sampleur e-mu e6400, un preamp stereo summit, un pream mono chandler germanium, un convertisseur stereo apogee, un mac g5 bipro 2 giga, des guitares (electrique, acoustique, 12 cordes, basse), un expandeur motif rack.

le sampleur (genre mpc) ca a quoi de plus qu'un e-mu?
28
Putain t'a un preamp qui dechire >W passe sur live mec
là t'as de quoi faire pour triturer de l'audio...
et tu rebalnce tes boucles dans ton premp et zou
29
Rien de + que l'emu > ua un sequenceur en + mais c'est pas ce qui t'interesse apparement
30
Une mpc va pas te servir a grd chose de plus, niveau grain l'emu ca reste le top (a part si tu aime les son metalliques, ce qui semble pas etre le cas),

c'est une belle liste avec du matos de qualité, maintenant il faut bosser avec un peu