Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 330 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.
Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment:
comment font les grands groupes pour creer leurs sons ?

Je sais que aujourd'hui avec des plug-ins et des instruments virtuels on peut faire des choses bien mais ca sonne toujours un peu cheap, ca reste une qualité en sous de ce qu'on entend sur les grands albums de pop-rock electro (je parle pas de trucs techno typé synthé mais des sons plus fins dans l'esprit des groupes cités dans le titre et de bien d'autres).

Quelles sont leurs techniques?
Pouvez-vous me donner des references de machines qui peuvent servir à ca? (peu importe le budjet, si c'est trop cher j'economiserai).

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je pense aussi que leurs sons synthétiques passent par de l'outboard de qualité, Eq, compresseur, bonnes reverb, des effets que peinent à reproduire les plugins.



je crois que afone sadresssai à toi mon p'ti joseph...
12
D'ailleurs si tu fait attention 2 min au profil de sachaa tu remarquera qu'il deposé un avis sur une tranche summit....

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18567.html

je suppose donc qu'il la possede...

la question de la tranche est donc close.
13
Un auter conseil sachaa > vas essayer > je sais on te l'a dis dejà 40 fois
mais moi c'est comme ça qu'a 20 ans j'suis tombé par hasard sur un ms10 et que j'ai failli me faire dessus tellement j'avais un bon feeling avec ce synth
total > c'est le seul truc que j'ai jamais revendu > trop enorme ce mono
14
Ces mystères restent donc entiers... Ce qui est pénible, c'est de passer des heures à tourner des boutons pour tenter de trouver le son qui tue... C'est super necessaire, mais on a plus l'impression de faire de l'informatique ou de l'electronique plutôt que de la musique...Non?

15
C'est une approche differente c'est tout

moi quand j'ai une gratte dans les mains j'ai l'impression de passer des heures à.................. faire chier les voisins >

après le hardware te degage de la souri et du clavier...
16
Oui c'est vrai...C'est une autre approche. Et je suis plutôt preneur de Hardware que de soft, c'est pour cela que j'ai un novation X-Station et un SH32... Mais je voudrai bien trouver un bouquin explicatif sur la synthese sonore... Les LFO, Enveloppe Filters, etc... J'y perd mon latin et çà ne m'aide pas à trouver une direction...

17
18
So Cooool Many Thanxs :aime:

19
Composer des bouses, avec du matériel de bouse, c'est une chose (beaucoup connaissent, souvent sans le savoir).
Composer de belles choses inspirées, avec du matériel de bouse, c'est bien, mais à un certain moment, ca frustre, on écoute les cd, parfois nos références, et ca sonne "pas pareil".
Alors oui, un PC de base peut produire une belle matière première, mais après, ca sonne toujours pas comme sur le cd...why ?
--> traitement studio (oui, talent et travail et tout ca aussi...)

Ce qui sort du pc de base ca passe dans du bon matos, pas forcément couteux, et le signal il à une autre gueule, il est coloré, il ne sonne plus cheap...

Je sais qu'il y à des "exceptions" des album "full reason", mais nine inch nails, je crois pas qu'il sorte directement le projet reason en gravure...y a du traitement intermédiaire qui fait toute la différence.

Et la, la tranche couteuse neve, elle a peut etre fait le pont entre sachaa et radiohead.

Maintenant pour la matière première, niveau electro, patmar est plus calé que moi.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

20
En attendant on a pas de nexs de sachaa....