Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 331 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Creer de super sons electro à la Bjork, Radiohead, ect.
Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment:
comment font les grands groupes pour creer leurs sons ?

Je sais que aujourd'hui avec des plug-ins et des instruments virtuels on peut faire des choses bien mais ca sonne toujours un peu cheap, ca reste une qualité en sous de ce qu'on entend sur les grands albums de pop-rock electro (je parle pas de trucs techno typé synthé mais des sons plus fins dans l'esprit des groupes cités dans le titre et de bien d'autres).

Quelles sont leurs techniques?
Pouvez-vous me donner des references de machines qui peuvent servir à ca? (peu importe le budjet, si c'est trop cher j'economiserai).

merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour bcp apprécier les 2 artistes que tu cites (Radiohead, Bjork), je crois que cela n'a pas grand chose à voir avec des sons de folie qui sortirait tout crû des machines ;)
En fait, c'est plutôt simple, et il suffit de décomplexer le truc. Thom Yorke utilise des sons basiques mais il a toujours des constructions et des arrangements innovants, qui s'ajoutent à des mélodies et des harmonies qu'on connaît.
Il doit certainement empiler plusieurs sons, qui ne jouent pas forcément à l'unison, pour créer de nouvelles textures.
Le reste est une question de talent, mais surtout une question d'oreille qui font de Radiohead ou de Björk ce qu'ils sont.
Et puis une bonne chanson fera toujours passer les sons pour secondaires ou interchangeables donc... Il suffit d'écouter les guitares de Radiohead qui sont parfois assez "moches", mais dont les riffs sont mortels.

Pas de miracle donc, même si utiliser des bons plugs ou synths est un bon point de départ...;)

(enfin je parle moi, mais le "Where I End and You Begin" (Hail to The Thief) et ses synthés incroyables m'a toujours fait frissonner !)